Politique
La facilitation du processus de Nairobi poursuit, ce mardi 29 novembre, l’enregistrement de dernières délégations venues prendre part à ces discussions dans la capitale kenyane.
Cette opération sera suivie d’une session de mise en confiance entre la facilitation du processus, la délégation de Kinshasa, les représentants des groupes armés, de la société civile, des associations des femmes ainsi que des leaders communautaires.
Selon des sources de l’organisation, les travaux en groupes et sous-groupes définis par la facilitation, vont démarrer mercredi 30 novembre.
A l’ouverture de ces pourparlers, les chefs d’Etat membres de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) ont exhorté les participants à œuvrer pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC.
Cet appel a été tour à tour lancé par les présidents de l’Ouganda, du Kenya, du Rwanda, de la RDC et du facilitateur du processus de Nairobi.
Des sources de la facilitation affirment qu’à l’issue de ce troisième round, il n’y aura pas de nouvelles consultations, contrairement à Nairobi I et Nairobi II.
La facilitation attend donc faire de cette rencontre, l’étape des solutions et des actions concrètes pour faire taire définitivement les armes dans la partie Orientale de la RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 17 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance