Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Provinces

Nord-Kivu : Tenue à Goma d’une réunion des Experts des Forces de Defense Communauté des Etats de l’Afrique de l’Est

2022-11-29
29.11.2022
2022-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/ndima_22_02145.jpg -

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a présidé  lundi la réunion des Experts de la Defense dans le cadre de la coordination des opérations de la Force régionale instituée par les Chefs d’Etat de la Communauté des pays de l’Afrique de l’Est avec comme mission d’anéantir tous les groupes armés qui sévissent dans la partie Est de la RDC.Dans son mot d’ouverture, l’autorité provinciale a salué l’engagement des Etats de la sous-région dans la recherche de la paix.

« Votre présence ici témoigne la volonté de mettre en œuvre les résolutions du mini-sommet des Chefs d’Etat tenu à Luanda  et des pourparlers de Nairobi devant aboutir au recouvrement de l’intégrité du Territoire de notre pays », a signifié le Lieutenant Général Constant Ndima .

Il a, à cette occasion, salué l’implication du Président Joao Lourenco de l’Angola qui, outre la médiation dont il n’a cessé de faire preuve pour résoudre la crise à l’Est de la RDC, a récemment volé au secours des déplacés de Rutshuru et Nyiragongo en dépêchant à Goma une cargaison de trente tonnes des vivres en titre d’assistance à ces compatriotes contraints à l’errance par la guerre des terroristes M23 appuyés par l’armée rwandaise.

 L’autorité provinciale a enfin loué le degré d’engagement du Président William Ruto du Kenya de même que la facilitation menée avec brio par son prédécesseur Uhuru Kenyatta qui ne ménagent aucun effort afin que cessent les hostilités aux conséquences humanitaires dramatiques dans les sites des déplacés situés aux portes de Goma et ailleurs dans la province.

Outre la Monusco, prennent part à cette rencontre de réflexion, des délégués militaires en provenance du Burundi, du Kenya, de l’Ouganda, de la Tanzanie, du Rwanda, du Soudan du Sud et ceux de la RDC.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
382 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Équateur : un naufrage fait plus de 10 morts sur la rivière Ruki près de la ville de Mbandaka
left
Article précédent Ituri : 5 morts dans une attaque des miliciens de la Codeco à Gbado

Les plus commentés

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 20 commentaires

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Afrique Vincent Biruta : « le Rwanda se prépare parce que nous ne savons pas ce que la RDC prépare »

27.01.2023, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance