Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Sport

Coupe du monde 2022: l’Angleterre et les États-Unis en huitièmes de finale

2022-11-30
30.11.2022
2022-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/states_players_22_00.jpg -

Le groupe B a rendu son verdict ce mardi soir : l’Angleterre termine première de la poule après sa victoire (3-0) face au pays de Galles. Les États-Unis finissent deuxièmes, grâce à leur court succès devant l’Iran (1-0). Ils joueront respectivement face au Sénégal et aux Pays-Bas en huitièmes de finale.

Bousculés par les États-Unis lors de deuxième journée (0-0), les Anglais ont retrouvé l’allant offensif qui leur avait permis de balayer l’Iran (6-2) lors de la première journée. Même s’ils ont été tenus en échec pendant la première période, les Anglais ont accéléré au retour des vestiaires, marquant trois en 18 minutes face au pays de Galles. Marcus Rashford, auteur d’un doublé (50e, 68e), a validé sa titularisation, de même que Phil Foden (51e) qui trépignait depuis le début de compétition. Dans ce derby britannique, les Gallois ont fini par céder face au talent des hommes de Gareth Southgate.

C’est une victoire qui permet au Three Lions de finir leader du groupe B et de rencontrer le deuxième du groupe A, le Sénégal, qualifié un peu plus tôt.

Dans cette poule, ce sont les États-Unis qui accompagneront les Anglais après leur victoire difficile face à l’Iran (1-0). Les Américains ont supplanté les Iraniens dans une affiche à fort retentissement géopolitique. Pour sa sixième tentative, l'Iran a encore connu le crève-cœur d'un échec au premier tour d'une Coupe du monde, la Team Melli s'inclinant devant la Team USA (1-0) sur un but de Christian Pulisic (38e) au stade al-Thumama.

Voilà les Etats-Unis en huitièmes de finale du Mondial, comme en 2010 et 2014, une performance de bon augure au pays du "soccer" à quatre ans d'une Coupe du monde coorganisée par le Canada et le Mexique.

Mais si ce duel contre les Iraniens n'était pas un sommet footballistique, il a tout de même fait les gros titres en raison de sa portée symbolique et politique, entre deux pays qui n'entretiennent pas de relations diplomatiques.

L'Iran et les États-Unis s'étaient déjà affrontés pour le "match de la fraternité" au Mondial-1998 en France, où Iraniens et Américains avaient communié sur la pelouse, posant ensemble sur la photo officielle du match et s'offrant fleurs et fanions.

En huitième de finale, les Anglais affronteront le Sénégal, deuxième du groupe A, dimanche, alors que les Américains rencontreront samedi les Pays-Bas, qui ont dominé ce même groupe A.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
897 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coupe du monde 2022: le Sénégal de retour en huitièmes de finale
left
Article précédent Boxe : Martin Bakole sollicité pour un combat à Kigali !

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 24 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance