Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Provinces

Nord-Kivu : des mouvements citoyens et groupes de pression de Goma dans la rue ce jeudi pour exiger la « levée de l’embargo sur l’achat d’armes »

2022-11-30
30.11.2022
2022-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/goma_manif_population_22.jpg -

La synergie de mouvements citoyens et groupes de pression de la ville de Goma vient de saisir ce mardi 29 novembre, l’autorité urbaine de Goma, le Commissaire supérieur principal François Kabela Makose, sur la tenue ce jeudi 1er décembre de sa marche pacifique visant à exiger la levée de « l’embargo et la mesure de certification sur l’achat des armes de guerre » contre la RDC.

Dans sa lettre d’information adressée au maire policier de Goma, ce regroupement des mouvements citoyens et groupes de pression de Goma fait savoir que cette marche pacifique sera suivie d’un sit-in devant les consulats des pays membres du conseil de sécurité des Nations-Unies et de la MONUSCO.

Le sit-in devant ces installations diplomatiques ne sera levé que le jour où l’embargo sur l’achat des armes de guerre contre la République Démocratique du Congo sera levé, préviennent les organisateurs.

La synergie des mouvements citoyens et groupes de pression de la ville de Goma annonce cette marche, une semaine après celle de la société civile coordination provinciale du Nord-Kivu, qui dénonçait le silence de la communauté internationale face à l’agression de la RDC par le Rwanda.

Didy Vitava
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
951 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
si c'était suivi par le reste des provinces du pays, ça aurait un plus grand impact.

Réagir

2
1
1
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : recrudescence de l'insecurité, l'Unadi lance l'incivisme fiscal à travers la province
left
Article précédent Kasaï – Nomination des chefs des entités : un député provincial « s’oppose au fait que les élus n’ont pas été consultés »

Les plus commentés

Politique La Balkanisation de la RDC : une mauvaise solution (Analyse d’Oasis Kodila Tedika*)

02.02.2023, 28 commentaires

Politique Félix Tshisekedi isolé sur la scène africaine ? (Lembisa Tini, Ph.D)

02.02.2023, 19 commentaires

Afrique Exclusion des officiers rwandais dans la force régionale : l'EAC demande des explications aux autorités de Kinshasa !

03.02.2023, 17 commentaires

Politique Présidentielle 2023: le phénomène Mukwege

01.02.2023, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance