Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Science & env.

Google Health s’associe à iCAD pour le dépistage du cancer du sein

2022-11-30
30.11.2022
2022-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/sein_cancer_google-health-ia-big_w770.jpg -

La technologie d’intelligence artificielle de Google Health pour la mammographie sera intégrée dans les produits iCAD afin qu’elle soit utilisée dans les pratiques cliniques.

La santé fait partie des projets qui tiennent à cœur Google. Via sa branche santé (Google Health), le géant de la tech travaille depuis quelques années sur des technologies d’intelligence artificielle, dont la majorité visent à dépister des maladies.

Il semble maintenant que l’entreprise vient de franchir un cap important dans ses travaux puisqu’elle vient d’annoncer sur son blog un partenariat avec iCAD, une société spécialisée dans la technologie médicale et la détection du cancer. De nature commerciale, leur accord porte sur l’octroi d’une licence pour le modèle de recherche sur l’IA de Google Health en matière de mammographie.

Une technologie qui va sauver des vies

L’IA que Google Health mettra à disposition d’iCAD sert à dépister le cancer du sein. Comme Google le note sur son blog, celui-ci fait partie des cancers les plus répandus dans le monde. Il est toutefois possible de le traiter et d’améliorer l’état de santé des personnes atteintes si la maladie est dépistée à temps.

C’est là qu’intervient l’IA pour la mammographie développée par Google Health. Selon la firme, elle permet un « dépistage précoce » du cancer du sein et peut sauver des vies. Pour cela, la technologie va agir sur deux principaux axes : l’amélioration de la précision et l’élargissement de la disponibilité de dépistages afin de réduire les disparités entre les populations du monde entier.

Le partenariat avec iCAD permettra d’atteindre ces objectifs grâce à l’intégration de l’IA dans les produits de la société et donc son utilisation dans la pratique clinique réelle. « En combinant la puissance de nos technologies et de nos équipes, nous renforçons notre lutte contre le cancer du sein et avons un impact positif sur la vie des patients et de leurs proches à travers le monde », a déclaré Stacey Stevens, président et CEO d’iCAD.

Outre la licence de sa technologie d’IA, Google Health mettra aussi à disposition d’iCAD ses infrastructures Google Cloud afin de faciliter le déploiement de ses solutions dans de nouvelles régions.


CNetFrance / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "Les globules rouges du futur" : du sang synthétique a été transfusé pour la première fois à des humains
left
Article précédent Un virus « zombie » reprend vie après avoir passé 48.500 ans dans la glace sibérienne

Les plus commentés

Politique La Balkanisation de la RDC : une mauvaise solution (Analyse d’Oasis Kodila Tedika*)

02.02.2023, 21 commentaires

Politique Kabila, réellement « mort » ou fait-il le « mort »?

31.01.2023, 15 commentaires

Politique Présidentielle 2023: le phénomène Mukwege

01.02.2023, 15 commentaires

Politique PPRD : « On va continuer avec ceux qui acceptent le combat contre la dictature de Tshisekedi » (Ferdinand Kambere)

01.02.2023, 10 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance