Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Science & env.

La Chine envoie trois astronautes dans l’espace pour terminer la construction de sa station Tiangong

2022-11-30
30.11.2022
2022-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/chine_astronautes_mission_shenzhou_15.jpg -

Le vaisseau de la mission Shenzhou-15 a été propulsé par une fusée Longue-Marche 2F, depuis le centre spatial de Jiuquan, dans le désert de Gobi (nord-ouest).

La Chine a envoyé, mardi, trois astronautes dans l’espace pour achever la construction de sa station spatiale permanente Tiangong (palais céleste), qui devrait être pleinement opérationnelle au terme de cette nouvelle mission spatiale.

Le vaisseau de la mission Shenzhou-15 a été propulsé par une fusée Longue-Marche 2F, qui a décollé à 23H08 heure locale (15H08 GMT) du centre spatial de Jiuquan, dans le désert de Gobi (nord-ouest), a annoncé l'agence spatiale chinoise chargée des vols habités (China Manned Space Agency - CMSA).

Les astronautes envoyés dans l’espace sont des pilotes de chasse de l’armée. Fei Junlong, commandant de la mission, est accompagné de Deng Qingming et de Zhang Lu, qui effectuent tous les deux leur premier vol spatial.

Les trois hommes resteront six mois dans l’espace.

Après son entrée en orbite, Shenzhou-15 s'arrimera en mode automatique au module principal de la station spatiale Tiangong.

La station spatiale chinoise sera pleinement opérationnelle avec sa structure finale en forme de T, qui comprend trois modules et trois vaisseaux spatiaux, pour un poids total de près de 100 tonnes, selon des médias chinois.


AA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
600 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un virus « zombie » reprend vie après avoir passé 48.500 ans dans la glace sibérienne
left
Article précédent À 190 ans, Jonathan est la plus vieille tortue au monde

Les plus commentés

Politique La Balkanisation de la RDC : une mauvaise solution (Analyse d’Oasis Kodila Tedika*)

02.02.2023, 21 commentaires

Politique Kabila, réellement « mort » ou fait-il le « mort »?

31.01.2023, 15 commentaires

Politique Présidentielle 2023: le phénomène Mukwege

01.02.2023, 15 commentaires

Politique PPRD : « On va continuer avec ceux qui acceptent le combat contre la dictature de Tshisekedi » (Ferdinand Kambere)

01.02.2023, 10 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance