Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Provinces

La situation securitaire au grand Bandundu et au Nord-Kivu au centre d’une évaluation

2022-11-30
30.11.2022
2022-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/renuinon_securitaire_22_02145.jpg -

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a présidé la réunion hebdomadaire de sécurité consacrée à la situation dans l’Est et dans l’espace Grand Bandundu, le mardi 29 novembre 2022, à la Primature.

Chef du Gouvernement et ses hôtes ont passé également en revue la situation dans le Grand Bandundu, particulièrement à kwamouth, notamment les efforts fournis à cet effet par le Président de la République et d’autres questions importantes liées à la sécurité mais également, la situation humanitaire de plus de 300 mille compatriotes à Goma.

Cette séance de travail s’inscrit dans la série des réunions qui se tiennent régulièrement sur instructions du Commandant suprême des forces armées, et de la police, Felix Tshisekedi vise à suivre de près la situation sécuritaire du pays.

Signalons que cette réunion a connu la participation, notamment, du Ministre d’État en charge du Budget, du Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, du Ministre de l’Industrie, du Ministre de la Communication et Médias, du Ministre des Affaires sociales et Humanitaires, du Vice-Ministre des Affaires Étrangères, du Vice-Ministre de l’Intérieur, et du Vice-Ministre de la Justice.


Objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï – Nomination des chefs des entités : un député provincial « s’oppose au fait que les élus n’ont pas été consultés »
left
Article précédent Nord-Kivu: le M23 a massacré des civils à Kishishe et dans d’autres localités en territoire de Rutshuru

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 23 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance