Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Religion

Fin du ramadan : les imams lancent des messages de paix et d’union en RDC

2015-07-17
17.07.2015 , Kinshasa
Religion
2015-07-17
Ajouter aux favoris
« Le respect de l’autorité de l’Etat ». Ce thème a été au centre de la célébration de la fin du mois sacré de ramadan à Kindu, vendredi 17 juillet, dans la province du Maniema en RDC. Plusieurs milliers de musulmans de la ville de Kindu se sont retrouvés à la mosquée centrale, au stade Tshomba et à l’université de Kindu. Les prédicateurs du jour ont aussi insisté sur les prescrits du coran sur l’amour du prochain en cette période préélectorale. 

Habillés pour la circonstance, symboles de l’église à la main, tous priaient Allah, regardant le ciel. Ces dizaines de milliers de fidèles musulmans venus nombreux au stade Tshomba suivaient avec une attention soutenue la prédication de l’imam Yuma Amurani en cette fin du mois sacré de ramadan consacré au jeûne et à la prière.

« Le dernier message est celui de la paix, de l’unité, de la cohésion, de fraternité et du respect des textes qui nous régissent, du respect des lois divines, du respect des autorités administratives et politiques, du respect mutuel entre musulmans et, entre musulmans et les membres des autres confessions religieuses », a lancé l’imam Yuma Amurani.

A la fin du culte, tous se sont dispersés dans la paix pour poursuivre les réjouissances tout au long de la journée par des chants d’allégresse et partager le repas prévu pour la circonstance.

A Kinshasa, l’imam Ali Mwinyi, représentant légal de la Communauté islamique du Congo a lancé un appel à l’union, la concorde et à la « crainte de l’Eternel » aux milliers de musulmans qui se sont rassemblés au terrain annexe du stade des Martyrs.

A Goma, dans le Nord-Kivu, les musulmans ont prié tout ce mois de juillet pour la paix dans cette province et pour les élections libres et apaisées dans le pays. Dans leur message de clôture, ils ont condamné les atrocités perpétrées par les groupes armés dans la partie nord de la province sous le label de l’islam.


C’est vous qui le dites :
8565 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Thaïlande: un moine se coupe la tête en offrande à Bouddha pour être réincarné
left
Article précédent La paix et l’amour recommandés aux fidèles de la communauté musulmane Ahmadiyya

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance