Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : des étudiants blessées lors des échauffourées avec la police ce jeudi à Kisangani

2022-12-01
01.12.2022
Société
2022-12-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/tshopo_echauffourees_etudiants_avec_la_police.jpg -

Les activités académiques sont toujours perturbées à l'université de Kisangani (Unikis). Ce jeudi 1er décembre 2022, les étudiants finalistes ont de nouveau pris d’assaut la rue pour protester contre la fin précipitée des cours fixée au 30 novembre et exiger la prorogation du calendrier académique car, certains cours n'ont pas été épuisé, alors que d’autres n’ont pas encore débuté, soutiennent-ils. Ils attribuent ce retard à la grève à répétition des enseignants.

Malheureusement pour eux, ils se sont heurtés aux éléments du PNC qui sont intervenus, et ils ne se sont pas laissés faire. Le bilan provisoire est de 13 étudiants blessés dont 4 grièvement, acheminés aux cliniques universitaires.

Cédric Etukumalo, ancien représentant des étudiants, condamne cet acte de la police.

''Nous condamnons avec la dernière énergie les actes de la police qui se donne le luxe de pénétrer farouchement le milieu universitaire et tirer à balles réelles sur les étudiants. Plusieurs blessés graves signalés aux cliniques universitaires de Kisangani. Ces actes ne doivent pas rester impunis'', a-t-il déploré.

Signalons que les portes de l'université de Kisangani restent toujours fermées, aucun enseignant ni membre du comité de gestion n'est visible sur le campus.

 

Fidèle Mamba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
362 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kananga : la dépouille d’un homme identifié comme voleur découverte près d'une source à Katoka
left
Article précédent Situation à l'Est: reprise des combats entre l'armée congolaise et le M23

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance