Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Provinces

Agression de la RDC par le Rwanda : malgré le cessez-le-feu, les rebelles M23 reprennent les attaques !

2022-12-01
01.12.2022
2022-12-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/m23_rdf_22_2141.jpg -

Lors que le Gouvernement de la République a alerté sur le ravitaillement en materiels et la reorganisation des rebelles du M23, ces derniers ont repris avec les affrontements, en violation du cessez-le-feu décrété à Luanda.Les autorités de Kinshasa rapportent que ce jeudi 01 décembre 2022, à Kirima, les combats ont repris entre ces terroristes et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC.

« Depuis le matin, des combats ont repris entre les FARDC et le M23 à Kirima. Les rebelles ont traversé le pont en direction de Kibirizi après les combats d’avant-hier à Kishishe. C’est la panique », a dit Paul Lutibahwa, président de la société civile de Bambo.

Le mardi dernier, dans un village de la région de Bambo, il a été signalé le meurtre de plusieurs civils, après des combats entre les rebelles et les FARDC.

Signalons qu’à l’issue du sommet de Luanda, les dirigeants de la RDC et celui du Rwanda se sont mis d’accord pour un cessez-le-feu dès vendredi 25 décembre dernier à 18H00 (16H00 GMT), suivi deux jours plus tard du retrait de ces rebelles des zones sous leur contrôle. Et depuis, aucun retrait n’a été observé.

Kevin Muteba
Objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
2127 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Finalement, les M23 sont rwandais ou rebelles c'est à dire congolais?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
@Le sage. On verra si ta prédiction va se réaliser. Tu dis que les FARDC sont des mauviettes? L'on va voir!

Réagir

1
1
Répondre
Mon frere, l'autosatisfaction n'a jamais ete signe de sagesse. Quand on refuse de reconnaitre ses faiblesses averees, on ne les corrigera JAMAIS. La sagesse c'est diagnostiquer ses faiblesses et travailler pour les transformer en forcer. On ne va pas improviser une ARMEE pro et disciplinee. C'est un processus. On n'a pas d'armee et malheureusement notre TRICHEKEDI s'est confie a nos ennemis peu fiables comme partenaires. Il faut des partenaires fiables pour defendre le Congo le temps de reorganiser l'armee, la doter d'armement moderne et discipliner nos hommes en uniforme. Refuser cela, c'est hair le Congo.

Réagir

4
@
Insérez un émoji
0 réponse
Les pourparlers de Nairobi sont finalement étouffés dans l'œuf. C'est le complot international qui est dans tout ce bourbier. Cependant le peuple du Congo est bien préparé pour cette guerre patriotique. Le M23 sera délogé, de ses positions. C'est le Ainsi du l'Éternel. Les renforts et le renforcement de nos unités de combat se poursuivent et la guerre doit reprendre. Le congolais réclame justice et c'est par l'épée que cette justice sera satisfaite. Kagame sera renversé et capturé, l'échiquier dans les Grands-Lacs africains sera complètement secoué... "L'on savait que le soi-disant dialogue: appelé de tout leur vœu par la communauté internationale... Que ça serait un échec aussi. "Le M23 ne voudra pas quitter... C'est pourquoi ils seront chassés"!

Réagir

3
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
2 réponses
Anonyme, tu me fais rire😁😁😁! On dirait c'est aujourd'hui que tu te rends compte de l'inexistence de notre ARMEE. Le pays n'a pas d'armee, que vous le vouliez ou pas, les faits au front sont tetus. Il faut une autre armee, surequippee et disciplinee. Les M23 iront partout selon leur bon vouloir sans rencontrer la resistance de nos scouts si ce n'est les resistants autochtones.

Réagir

6
2
1
Répondre
Tes souhaits diaboliques ne vont jamais se réaliser, ce pays appartient aux Congolais!!!

Réagir

6
3
@
Insérez un émoji
0 réponse
Que font nos FARDC!!!!!!!

Réagir

6
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lubumbashi : pas de laboratoire au centre d’excellence Sida
left
Article précédent Affrontements meurtriers entre rebelles du M23 et milices

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 23 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance