Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Monde

”Il n’y aura pas de vainqueur militaire dans cette guerre”: un ancien général américain affirme que Poutine fait fausse route

2022-12-02
02.12.2022
2022-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/ukraine_guerre_22_02.jpg -

Pour un entretien au journal allemand Tagesspiegel, un ancien chef de la CIA et général de l’armée américaine a livré son point de vue sur la situation en Ukraine en proie à l’invasion russe depuis février dernier. D’après lui, il n’y aura “pas de vainqueur militaire dans cette guerre”.

David Petraeus, général américain retraité, a exprimé son opinion sans langue de bois. Selon lui, en l’état actuel des choses, des négociations de paix entre la Russie et l’Ukraine ne sont pas possibles : “Vladimir Poutine croit toujours qu’il peut endurer plus longtemps les conséquences de la guerre que les Ukrainiens, Européens et Américains”, affirme-t-il.

Une position intenable pour l’ancien militaire : “À un moment donné, les pertes russes liées à la guerre seront insoutenables, tout comme le déploiement de l’armée soviétique en Afghanistan”, pointe-t-il. “Il n’y aura pas de vainqueur militaire dans cette guerre”, assure David Petraeus.

Seule issue possible, des négociations futures qui ne sont imaginables qu’avec l’aide des États-Unis, de l’Otan et des autres alliés : “Ils doivent continuer à faire tout leur possible pour permettre à l’Ukraine de libérer son territoire, de défendre sa population et ses infrastructures afin que Poutine se rende plus rapidement compte que l’invasion ne peut être maintenue.”


La Libre.be / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
1054 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Génocide par la faim en Ukraine : Moscou accuse Berlin de "diaboliser" la Russie et fait allusion à la Deuxième Guerre mondiale
left
Article précédent Un migrant passe la frontière espagnole de Melilla en parapente

Les plus commentés

Politique La Balkanisation de la RDC : une mauvaise solution (Analyse d’Oasis Kodila Tedika*)

02.02.2023, 21 commentaires

Politique Kabila, réellement « mort » ou fait-il le « mort »?

31.01.2023, 15 commentaires

Politique Présidentielle 2023: le phénomène Mukwege

01.02.2023, 15 commentaires

Politique PPRD : « On va continuer avec ceux qui acceptent le combat contre la dictature de Tshisekedi » (Ferdinand Kambere)

01.02.2023, 10 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance