Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Afrique

Nairobi III : l’équipe présidentielle de la RDC démantèle une infiltration, les travaux suspendus

2022-12-02
02.12.2022
Politique
2022-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/nairobi_eac_travaux_suspendus.jpg -

L’équipe présidentielle conduite par le mandataire spécial du chef de l’Etat congolais, Serge Tshibangu, a multiplié la vigilance au moment où les pourparlers de Nairobi III entrent dans leur phase stratégique.

Selon les informations parvenues à Afriquactu.net, ce jeudi après-midi, les travaux ont connu un moment d’arrêt, le temps pour les émissaires du président Félix Tshisekedi de voir clair sur un certain nombre des choses .

« Premièrement, il a été constaté parmi des participants , des personnes sans mandat, qualité et titre ayant obtenu des accréditations. Et pourtant, les listes des participants suivant les organisations (Présidence, Groupes armés, Leaders communautaires et Société Civile ) étaient bien établies et validées plusieurs semaines avant le début des travaux », rapporte la présidence de la RDC.

D’après la même source, ces personnes non autrement identifiées se sont transportées jusqu’à Nairobi par des moyens non maîtrisés.

« Cet arrêt momentané de travail approuvé par la plénière devrait permettre le nettoyage des listes et la validation des mandats », a-t-elle ajouté.

Aussi, l’équipe présidentielle a été intriguée par une série d’attitudes et faits de la part des équipes techniques préposées à la traduction, prise de son et autre prise de vues.

« Vérification faite , ce matériel appartient à une structure d’un pays voisin non concerné par les pourparlers entre congolais », a-t-elle révélé.

Au regard de cette situation, Serge Tshibangu a exigé et obtenu le démantèlement de ce matériel et son remplacement par d’autres qui viendraient de Kinshasa.

« Quant aux travaux, ils se tiennent dans une ambiance très détendue. Les participants ont réaffirmé leur accord de principe de s’inscrire dans la dynamique du P- DDRC-S », a indiqué la présidence de la RDC soulignant par ailleurs que les discussions achoppent sur la manière dont le P-DDRCS va s’y prendre. Les travaux vont reprendre ce vendredi, précise-t-elle.

 

Reagan Ndota
AFRIQU'ACTU / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3359 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Que les 20 millions de dollars américains d'aide militaire accordée au Rwanda par l'U.E boostent le nationalisme, le patriotisme, l'unité et le moral des RD congolais. Que de ceci, les gouvernants prennent conscience de la tromperie de donateurs qui ne veulent même pas que les FARDC soient dotées des armes et équipements.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Sont des choses que nous avons écrites sur ce site il y'a 2 jours. Les événements sont prévisibles, même les conséquences. Nous parler des infiltrés, alors pour nous est une supercherie, une escroquerie du peuple. C'est ne pas tout le monde présent au culte qui donne la dîme ou fait communion. Donc tout église a ses infiltrés, même dans les églises il y'a des infiltrés.

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre dans l’Est de la RDC: La communauté des Banyamulenge suspend sa participation aux assises de Nairobi
left
Article précédent Tshisekedi et Kagame s’égratignent

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 24 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance