Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Un migrant passe la frontière espagnole de Melilla en parapente

2022-12-02
02.12.2022
2022-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/1-4/parapente_22.png -

Les autorités espagnoles sont à la recherche d'une personne qui a survolé en parapente une clôture frontalière entre le Maroc et l'enclave espagnole de Melilla.

Deux citoyens ont déclaré avoir vu le parapentiste ce jeudi après-midi 2 décembre 2022, selon Eder Barandiaran, attaché de presse de la délégation du gouvernement espagnol à Melilla, l'un des deux territoires espagnols d'Afrique du Nord.

Le parapentiste s'est enfui après avoir atterri, ce qui a conduit les autorités à soupçonner l'individu d'être un migrant tentant de rejoindre l'Europe. L'identité et la nationalité de la personne restent inconnues, mais des images du parapentiste ont circulé sur les médias sociaux jeudi.

La frontière de Melilla est au centre d'un scandale depuis que 23 personnes y ont trouvé la mort en juin lors d'une tentative de passage en force de centaines de migrants et de réfugiés, qui a provoqué une bousculade. La police marocaine avait lancé des gaz lacrymogènes et frappé les hommes à coups de matraque, même lorsque certains étaient couchés au sol.

Les autorités espagnoles ont également été accusées d'avoir illégalement repoussé certains migrants vers le Maroc, violant ainsi leur droit de demander l'asile.

Plusieurs enquêtes menées par les médias sur la base de vidéos et de photos de l'incident de juin ont révélé que certains des décès pourraient avoir eu lieu sur le sol espagnol, ce que le ministre espagnol de l'Intérieur a nié à plusieurs reprises.

Sur les plus de 29 000 migrants qui sont entrés en Espagne par voie terrestre ou maritime sans autorisation depuis le début de l'année, quelque 1 300 l'ont fait par Melilla, selon le ministère espagnol de l'Intérieur.


AP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
562 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant ”Il n’y aura pas de vainqueur militaire dans cette guerre”: un ancien général américain affirme que Poutine fait fausse route
left
Article précédent Trois migrants survivent onze jours sur le gouvernail d’un navire

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance