Rwanda : la naissance d’un expert en matières électorales signalée à Kigali
2022-12-03
2022-12-03
03.12.2022
2022-12-03
2022-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/rwanda_kagame_kigali_1.jpg
Paul Kagame a surpris la planète, mercredi dernier lors d’un discours devant les parlementaires rwandais. Le dictateur piqué par on ne sait quelle mouche, en panne de sujets à développer s’est du coup improvisé, au grand étonnement de l’humanité, donneur des leçons de démocratie et des élections aux congolais et à leur chef.
Kagame a pété le plomb. Un adage ne dit-il pas qu’avant de chercher à enlever la paille de l’œil de l’autre, il convient de se mirer pour voir si son œil est quitte ? Question, qui est Paul Kagame en matière de démocratie et des élections ?
Un analyste le classe au bas de l’échelle. Nul citoyen de la terre ne saurait oublier le caractère sanguinaire de l’homme qui préside aux destinées du Rwanda pour se maintenir à la tête de son pays.
Les livres d’histoire rappellent son accession au pouvoir en 1994. À la tête d’un groupe terroriste, Paul Kagame et ses complices réussirent à abattre l’avion qui transportait le président de la majorité Hutu, Juvénal Habyarimana avec la bénédiction des américains. Près de 30 ans après, c’est le pouvoir Tutsi, ethnie minoritaire du Rwanda qui tient la tête au moyen du sang, de la terreur et des parodies d’élections.
L’on se souviendra qu’en 2015, pour s’assurer une présidence à vie, Kagame modifia la constitution de son pays. Il est aberrant de croire à des élections selon les normes dans un pays où, le président sortant est réélu avec 99,9% des voix. Quel score à la soviétique !
Paul Kagame aurait-il été recréé expert électoral à Kigali où la tereur est l’arme d’un pouvoir autoritariste?
Ironie du sort pour les congolais dont le pays partage la frontière avec le Rwanda.
Au-delà de tout, le dictateur rwandais doit réaliser la fin de son temps. Rien de plus. Les Congolais n’ont pas de leçons à recevoir d’un sanguinaire despote.
MediaCongo Zamenga Odimbale
Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
5619 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
En matière de démocratie, Kagame est un sujet répugnant, nauséabond, maussade, incomestible Repentez vous!!!! Cessez de faire le mal !!!! La fin du monde est proche !!!! Jésus Christ revient bientot!!!
1 réponse
Anonyme@GBPWJR6, tu dois lire l'histoire avant de venir raconter n'importe quoi. Le Congolais a toujours été un peuple hospitalier au point où il avait accueilli les réfugiés victimes de votre soi disant génocide qui n'est autre que de la barbarie Rwandaise et aujourd'hui on en paye les prix. Personnellement je connais beaucoup des Rwandais à qui le Congo a tout donné, études, boulot, Mais c'est triste que vous Rwandais soyez un peuple sans reconnaissance et par dessus tout sanguinaire vis à vis de ceux qui vous ont aidé. Et cette fois on en a marre, on va en finir avec vous une fois pour toute, car vous prenez maintenant notre bonté pour de la faiblesse. Kagame sauveur, n'importe quoi, un sanguinaire et sadique.
Anonyme, une personne blessée par la vérité, n'a pu se contenir. Anonyme a lu l'article, et a pensé à la manière dont son idole le sanguinaire Kagame est démystifié. La douleur l'a poussé à répondre. Ces derniers temps le comportement de Kagame est devenu bizarre et ridicule. Un signe qui annonce son déclin. Le Hitler d'Afrique voit venir sa fin.
1 réponse
Monsieur Zamenga Odimbale, d'abord sachez que «les chiens aboient et la caravane passe». Cette simple phrase suffit pour vous signifier que ces sortes de raisonnements de bassesse, que vous partagez malheureusement avec moult congolais, n'auront aucun effet sur la personne de S E le Président du Rwanda. Et sur les Rwandais d'ailleurs
Nous ne sommes jamais, jamais, jamais plaint des 99,9% de notre Sauveur. Car que vous le vouliez ou non, P K est notre Sauveur. Cette majorité dont vous rabâcher les oreilles du monde entier, majorité dirigeante génocidaire depuis les années cinquante, est semblable aux mangeurs d'hommes de la RDC, qui en complicité avec ces dirigeants de bas étage, sont fiers de montrer à la terre entière via les médias, comment déguster une brochette de chair humaine
Pensez vous que la démocratie c'est ça? Tuer et manger des êtres humains? Violer les femmes? Et j'en passe?
Et en plus héberger les génocidaires! C'est bien vrai, qui se ressemblent s'assemblent!
Ooh Congo R D, quand auras-tu un vaillant fils, une vaillante fille qui va te faire sortir de cette opprobre? Qui va cacher ta honte? Qui va consoler ton PEUPLE?