Courrier de la rwandaise Mushikwabo à Félix Tshisekedi: un colis au cyanure pour empoisonner le Chef de l'État congolais
2022-12-03
2022-12-03
03.12.2022
2022-12-03
2022-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/felix_tshisekedi_et_rwandaise_mushikwabo.jpg
Véritablement. Et dans l’état- major du président rwandais, tous les moyens sont mis en œuvre pour d’un côté, déstabiliser politiquement Tshisekedi, et de l’autre, hypothéquer ses chances à la présidentielle du 20 décembre 2023.
Après recoupement, on sait finalement affirmer qu’un colis, piégé au cyanure, a réellement été intercepté au cabinet du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.
L’affaire est digne d’un conte de fées. Mais, la réalité est bien triste.

Une lettre de la Secrétaire générale de la Francophonie, la rwandaise, Louise Mishikiwabo, adressée au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi était piégée à la cyanure, un puissant poison.
Sur les réseaux sociaux, l’affaire avait été ébruitée, poussant à approfondir des investigations. Il y a bel et bien eu un courrier destiné au premier d’entre les Congolais qui contenait du cyanure.
Les auteurs de cet acte avaient minimisé le degré de vigilance des services de la présidence de la République congolaise pensant que l’enveloppe ne subirait pas un traitement approprié.
La lettre ne venait elle pas du Secrétariat de la Francophonie? Son caractère urgent n’allait-il pas donner lieu à une expédition rapide auprès du destinataire? C’est en étant dans cette logique que les ennemis de la RDC ont procédé.
Échec et mat ! Ils n’ont pas pu déjouer la vigilance des services de la présidence de la République congolaise. Le pays a frôlé la catastrophe dans la mesure où, ces forces obscures qui opèrent pour le compte de Kigali et leurs alliés, ont décidé d’utiliser tous les moyens possibles pour déstabiliser davantage la RDC qui se prépare à organiser son quatrième cycle électoral pluraliste. Ce qui est inimaginable au Rwanda et en Ouganda, notamment.
En organisant des actions de déstabilisation de la RDC, les services de Kigali discréditent la Francophonie sous l’œil complaisant de la France. Il n’est plus loin, la période de la remise en question de la participation de la RDC à cette organisation qui ne profite en rien au peuple congolais.
MediaCongo
Exclusif rdc / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
15649 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
nous sommes dans un roman de science-fiction soyons sérieux! les journalistes d'investigation, où etes-vous? nous sommes des intellectuels pas des bêtes de somme que l'on amène au marché!!!
Cette anglofrancophonie n'est utile que pour la soit disante diplomatie agissante, si non c'est un truc qui ne ferait qu'obliger le Président de la République à signer des contrats avec le Rwanda. Il faut quitter et avant qu'il ne soit tard.
Si je suis president de la republique de la RDC ce colis meme si empoisonner n'arrivera pas devant moi pck au sein de la presidence de la republique il y a tout un bureau charger des courriers pour consulters tous couriers avant qu'ils soient transmis au Directeur de Cabinet du Chef de l'Etat.
Le congomani de fois il faut réfléchir. Sarkozy disait de partager les richesses du Congo RDC ? Seulement Tshilombo qui a suivi à lettre cette recommandation. Usine d'or, Rwanda Air ,et autres contrats inconfessables
1 réponse
Seulement un idiot qui peut prendre au sérieux une idiotie pareille. Lorsque un pouvoir est en difficulté, il constitue un bureau de propagande. Le but est de créer des émotions aux fanatiques et naïfs. Vouloir assassiner un président étranger, est une opération ultra secrète, qu'il faut un service spécialisé pour le faire. Tout le monde sait qu'aucun président ouvre ses lettres en primis, surtout pour un courrier urgent. Mais les congolais, aiment les banalités, le monde nous considèrent ainsi. Il y'a eu combien des morts à la Présidence ? Sans qu'on évoque l'empoisonnement? Un cerveau simple aime les choses simples. Les USA ont détruit l'Iraq sur base de fausse information. De même, devant cette idiotie, la RDC va faire quoi rien. L'essentiel les passions des naïfs est au zénith.
Tu n'as jamais été intelligent ! Tu crois que faire une longue littérature est synonyme d'être intelligent ? Pourriture intellectuelle !
La Franconie est une caisse de colonisation consciente et inconsciente teintée d'esclavagisme. Comment elle est dirigée par un petit pays anglophone le Rwanda????!!!!! Un envoûtement!!!!!?????? La RDC doit quitter cette saleté !!!! Y rester c'est cautionner l'irrationnel français !!!! Repentez vous !!! Cessez de faire le mal !!! La fin du monde est proche. Jésus Christ revient bientôt !!!
Avec toute l'hypocrisie mise à nue, je me demande pourquoi la RDC continue à rester dans la franco-folie
Une affaire montée par la 10e rue! Honte à vous des cons jouisseurs… s’il mourrait mais C’est sera une liesse populaire en RDC! Tshilombo est un frein au décollage de la RDC
Honte à vous tous hypocrites, aucun de vos plans ne réussira en RDC alors aucun, et le pays gagne et gagnera toujours car le temps a sonné
Quitons cette sale francophonie dirigee par un pays anglophone. Tu touches a la vie de notre president, tu touches tous les congolais bien que tous savons qu'il est le fruit d'un deal avec son createur Kabila. Personne ne peut s'arroger d'attenter a sa vie, sanguinaire comme kagame ou hitler soit-il.
Voila un faux Lumumba attristé, déçu et en colère car le plan de ses maîtres a échoué. Sarkozy disait que le Congo doit partager ses richesses avec le Rwanda. Et Macron veut que la RDC négocie avec le M23 ! Kagame, leurs sous traitant et exécutant va finir mal. Ce faux Lumumba est au même titre que SHAKA, MAMPUYA, KALUMBA, ses frères tutsi Rwandais.
Quel pays qui a frôlé la catastrophe ? C'est du n'importe quoi. Que vaut Tshilombo devant les congolais. La constitution est claire là dessus. En quand d'empêchement, de mort etc du président, c'est celui du sénat qui fait intérim.