Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Agression de la RDC : les chrétiens catholiques dans les rues ce dimanche pour dénoncer les massacres dans l'Est du pays

2022-12-04
04.12.2022
2022-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/1-4/eglise_catholique_marche_18_00003.jpg -

À l'appel des évêques, réunis au sein de la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), les chrétiens catholiques seront dans la rue ce dimanche 05 décembre à Kinshasa ainsi que dans d'autres provinces pour dénoncer l'agression rwandaise dans la partie Est du pays et profiter de la marche pour apporter leur soutien aux militaires congolais.

Pour ce faire, dans toutes les églises catholiques, une seule messe sera organisée à 7 heures du matin. Par la suite, les chrétiens vont marcher tout en tenant compte de l'itinéraire que chaque curé de paroisse va communiquer aux fidèles de son église.

Vu l'intérêt de la marche des chrétiens catholiques, la dynamique des mouvements citoyens a, dans un communiqué publié ce samedi 03 décembre, annonçé que les mouvements citoyens vont également participer à la marche pour dénoncer les massacres des Congolais par les rebelles du M23, appuyés par le Rwanda.

De son côté, le prix Nobel de la paix, Denis Mukwege, invite les Congolais à répondre massivement à l'appel des évêques catholiques.

"Nous appelons tous.tes les Congolais.e.s à répondre massivement à l’appel de la @CENCO__RDC en marchant demain à travers toute la République démocratique du Congo pour dénoncer la guerre nous imposée injustement. Compatriotes congolais.e.s ! Levons-nous, et marchons, personne ne le fera à notre place", a écrit Denis Mukwege sur Twitter.

Depuis le discours du chef de l'État appelant les Congolais à se mobiliser pour dénoncer l'agression Rwandaise, plusieurs marches ont été déjà organisées à Kinshasa et à travers le pays.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2116 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Phénomène Kuluna à Kinshasa : le ministre provincial de l'Intérieur plaide pour la réforme de la loi régissant le fonctionnement de la Police
left
Article précédent Félix Tshisekedi : « Il n’est plus admissible que la Fonction publique soit le lieu du triomphe du militantisme, du clientélisme »

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance