Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Fini le mode avion, la 5G pourrait bientôt être utilisée en plein vol en Europe

2022-12-06
06.12.2022
2022-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/1-4/telephone_mode_avion_22.jpg -

La Commission européenne envisage d’autoriser l’utilisation de la 5G à bord des avions en vol. Le risque d’interférences, qui avait poussé à l’instauration d’un mode avion sur les téléphones portables, serait en réalité faible. Les passagers pourraient donc téléphoner ou regarder des vidéos en streaming durant leur voyage.

L’obligation d’activer le mode avion en avion sera peut-être bientôt inutile en Europe. La Commission européenne a en effet ouvert la porte à « de nouvelles opportunités d’innovation ». Elle réfléchit ainsi à la possibilité d’utiliser la 5G à bord d’un avion en plein vol.

« Les passagers à bord des vols dans l’UE pourront utiliser leur téléphone portable au maximum de sa capacité et de ses fonctionnalités, tout comme avec un réseau mobile 5G au sol », est-il précisé dans un communiqué publié fin novembre 2022.

« Le ciel n’est plus une limite »

Certaines compagnies aériennes proposent le Wifi, mais la connexion est généralement de mauvaise qualité. La 5G pourrait donc représenter une alternative efficace. Pour la mettre en place, une picocellule, un équipement qui permet de fournir une connexion Internet dans une petite zone, serait installée dans les avions décollant depuis un pays de l’Union européenne, précise Phonandroid. Les passagers pourraient alors passer des appels, échanger des SMS, regarder des vidéos ou écouter de la musique en streaming.

« La 5G permettra d’offrir des services innovants pour les personnes et des opportunités de croissance pour les entreprises européennes. Le ciel n’est plus une limite en ce qui concerne les possibilités offertes par la connectivité ultra-rapide et à haute capacité », a indiqué Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur, cité dans le communiqué. Selon Le Journal du Geek, les États membres de l’UE devront proposer cette connexion 5G aux compagnies aériennes à partir du 30 juin 2023 si la décision est validée.

Le mode avion avait été instauré en raison des possibles interférences provoquées par les téléphones portables avec la radio du pilote et les systèmes de contrôle des avions. En réalité, le risque serait très faible.


Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1239 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Twitter : Emmanuel Macron assure avoir eu une «discussion claire et sincère» avec Elon Musk sur la modération des contenus
left
Article précédent France : Qu’est-ce que Ecowatt, l’appli du gouvernement qui alerte des coupures d’électricité ?

Les plus commentés

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance