Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Sur le net

Fini le mode avion, la 5G pourrait bientôt être utilisée en plein vol en Europe

2022-12-06
06.12.2022
2022-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/1-4/telephone_mode_avion_22.jpg -

La Commission européenne envisage d’autoriser l’utilisation de la 5G à bord des avions en vol. Le risque d’interférences, qui avait poussé à l’instauration d’un mode avion sur les téléphones portables, serait en réalité faible. Les passagers pourraient donc téléphoner ou regarder des vidéos en streaming durant leur voyage.

L’obligation d’activer le mode avion en avion sera peut-être bientôt inutile en Europe. La Commission européenne a en effet ouvert la porte à « de nouvelles opportunités d’innovation ». Elle réfléchit ainsi à la possibilité d’utiliser la 5G à bord d’un avion en plein vol.

« Les passagers à bord des vols dans l’UE pourront utiliser leur téléphone portable au maximum de sa capacité et de ses fonctionnalités, tout comme avec un réseau mobile 5G au sol », est-il précisé dans un communiqué publié fin novembre 2022.

« Le ciel n’est plus une limite »

Certaines compagnies aériennes proposent le Wifi, mais la connexion est généralement de mauvaise qualité. La 5G pourrait donc représenter une alternative efficace. Pour la mettre en place, une picocellule, un équipement qui permet de fournir une connexion Internet dans une petite zone, serait installée dans les avions décollant depuis un pays de l’Union européenne, précise Phonandroid. Les passagers pourraient alors passer des appels, échanger des SMS, regarder des vidéos ou écouter de la musique en streaming.

« La 5G permettra d’offrir des services innovants pour les personnes et des opportunités de croissance pour les entreprises européennes. Le ciel n’est plus une limite en ce qui concerne les possibilités offertes par la connectivité ultra-rapide et à haute capacité », a indiqué Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur, cité dans le communiqué. Selon Le Journal du Geek, les États membres de l’UE devront proposer cette connexion 5G aux compagnies aériennes à partir du 30 juin 2023 si la décision est validée.

Le mode avion avait été instauré en raison des possibles interférences provoquées par les téléphones portables avec la radio du pilote et les systèmes de contrôle des avions. En réalité, le risque serait très faible.


Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
942 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Twitter : Emmanuel Macron assure avoir eu une «discussion claire et sincère» avec Elon Musk sur la modération des contenus
left
Article précédent France : Qu’est-ce que Ecowatt, l’appli du gouvernement qui alerte des coupures d’électricité ?

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 24 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance