Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le ménage dans l’armée congolaise est en marche, 10 commandants interpellés pour complicité !

2022-12-06
06.12.2022
2022-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/05-11/felix_tshisekedi_et_les_fardc.jpg -

En voici la liste de 10 commandants interpellés par le haut commandement des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Kinshasa.

1. Col Masudi John
2. Col Yezu Albert
3. Col Rwabukamba Néhémie
4. Col Ngila Vincent de Paul
5. Col Gakwaya Daniel
6. Col Amuri Léonard
7. Col Muharaba Jean-Jacques
8. LtCol Nghoko Jules
9. LtCol Zeng Stéphane
10. Col Katumba Ilunga

Ils sont tous des commandants et chefs de services des différents régiments qui sont des présumés complices dans la prise des entités occupées par les terroristes du M23-Rwanda. Ils ordonnaient aux troupes de fuir avant même que l’ennemi ne soit pas proche des positions.

Nous saluons ces interpellations de ces officiers supérieurs de FARDC, mais appelons le gouvernement congolais de déploier les moyens et des troupes à Goma et Rwindi afin de reprendre les territoires occupés par les M23 qui massacrent les Congolais, dans le territoire de Rutshuru et planifient de reconquérir des nouvelles entités dans le territoire de Masisi et Goma.

Les renforts venus du Rwanda sont déjà arrivés à Tongo, Bambo, Kishishe et Rubare où ils ont tenu ce lundi une réunion stratégie de planification, avec l’objectif de capturer la capitale de la Province, la ville de Goma.

Gédéon Ngango
Wab-infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
6550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 06.12.2022 à 19:47
C'est vraiment triste la facilité avec laquelle on achète le Congolais ! Voila pourquoi Kagame se tapait la poitrine. Mais le moment de changer les choses est venu. Tshisekedi avait dit dans sa déclaration de guerre que "les traîtres, civils et militaires, vont subir la rigueur de la loi". Qu'il en soit ainsi.

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
gracedivine @XT3QU6M   Message  - Publié le 06.12.2022 à 18:16
SANS EFFETS A CES PLANS DEMONIAQUYES AU NOM DE JESUS, AVEC LE DEPART DE TOUS CES TRAITRES JE NE PENSE PAS QU'ILS TIENDRONT LE COUT MAIS LA TERMINERA OU ELLE AVAIT COMMENCE SANS FAUTE ET PERSONNE NE CONDAMNERA LA RDC SAUF LES HYPOCRITES DU CONSEIL DE SECURITE

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 06.12.2022 à 16:44
Tous ceux- là méritent la peine de mort ça ,c'est la haute trahison y compris lui- même Tshilombo.

Réagir

4
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 06.12.2022 à 15:24
C'est triste pour nous. des traîtres et des hommes corrompus partout. Tout ça pour un peu d'argent. Ou est la personnalité de l'homme congolais? kabila n'avait-il pas raison quand il disait ma plus grande déception de mes années passées au sommet de l'Etat c'est de n'avoir pas pu changer l'homme congolais. Cet homme congolais est à recréer par une discipline de fer, des sanctions exemplaires et une dictature positive.

Réagir

14
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nairobi III : les groupes armés adhèrent au PDDRCS et réclament la tête de son principal responsable
left
Article précédent La RDC saisit officiellement la CPI contre le Rwanda

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance