Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Butembo – Crise de confiance entre armée et population : « Les militaires qui se méconduisent seront condamnés » (Maire policier)

2022-12-07
07.12.2022
2022-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/1-4/mowa_baekitely_roger_220.jpg -

Roger Mowa Baeki Telly

Le maire policier de la ville de Butembo (Nord-Kivu), le Commissaire supérieur principal, Mowa Baeki Telly Roger vient enfin de réagir ce mardi 6 décembre, face aux dénonciations des tracasseries, actes de pillage et d’autres dérapages reprochés à l’armée et à la Police lors des opérations de bouclage menées mercredi 30 novembre et jeudi 1er décembre dans les quartiers Congo Ya Sika et Mukalangirwa, dans la commune Vulamba, dans le but de démenteler des bandes de présumés détenteurs illégaux d’armes.

L’autorité urbaine déclare que tout militaire impliqué dans ces actes inciviques sera sanctionné conformément à la loi.

« Les militaires qui se méconduisent seront toujours condamnés ainsi que d’autres brebis galeuses, des inciviques qui se méconduiront seront toujours condamnés », a-t-il martelé. 

Au sujet des interpellations des civils au cours de ces bouclages sécuritaires, qualifiées d’arbitraires par des activistes des droits humains, le maire policier de Butembo rassure que des innocents seront libérés et remis.

Il demande à la population de continuer sa franche collaboration avec les éléments de l’ordre et de sécurité en vue du rétablissement de la paix et la sécurité dans la ville et plus particulièrement dans sa partie Nord.

Didy Vitava
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
562 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwango : 14 présumés assaillants arrêtés et présentés au Gouverneur à Kenge
left
Article précédent Kinshasa : l'IGF veut des éclaircissements sur la construction de Zando, routes Elengesa et Kikwit

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance