Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Economie

Festivités de fin d'année : le gouvernement suspend le contrôle économique pour permettre aux opérateurs d'appliquer le faible prix sur le marché

2022-12-08
08.12.2022
Société
2022-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/1-4/kinshasa_vente_guirlandes_22.jpg -

Lors d'une réunion de conjoncture économique présidée ce mercredi 7 décembre par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, le gouvernement congolais a décidé de suspendre le contrôle économique pendant la période des fêtes de fin d'année pour permettre aux opérateurs économiques d'appliquer le faible prix sans tracasseries sur le marché.

Selon le ministre d'État au Plan, Christian Mwando, la mission de contrôle a été faite et a permis de stabiliser les prix des biens de première nécessité sur le marché conformément aux institutions du Premier ministre. 

Autre question abordée par le Comité de conjoncture économique (CCE), c'est le stock de carburants. À ce sujet, le ministre Mwando a fait savoir que le stock reste suffisant pour une meilleure passation de ces fêtes de nouvel an. 

Par ailleurs, le CCE s'est penché sur la question des colis pour les agents et fonctionnaires de l'État pour lesdites fêtes. Le gouvernement a, quant à ce, donné des assurances pour la disponibilisation de ces colis. 

"Nous avons examiné la question des colis de fin d'année pour les travailleurs. Le ministère du Budget nous a confirmé que le travail est en cours de finalisation", a rapporté le ministre du Plan. 

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1193 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Les MPIODI et POULETS BETON Kiekiekiekiekiekie BA FRAPPEURS.

Réagir

2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Accord RDC-Glencore, l’ONG ACAJ en veut plus : la sanction des corrompus
left
Article précédent Patrimoine culturel de la RDC : une richesse inexploitée à sa juste valeur (Analyse d’Oasis Kodila Tedika*)

Les plus commentés

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 20 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Politique Célestin Tunda Ya Kasende emboîte le pas de Boshab

28.01.2023, 11 commentaires

Provinces Occupation de Kitshanga : « Toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du M23 » (Félix Tshisekedi)

28.01.2023, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance