Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

« En aucun cas, j’ai demandé la rétrocommission de 20% », déclare Vidiye Tshimanga qui clame son innocence

2022-12-08
08.12.2022
2022-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/05-11/vidiye_tshimanga_qui_clame_son_innocence.jpg -

Vidiye Tshimanga, ancien conseiller spécial du chef de l’État en matière stratégique a démenti avoir demandé une rétrocommission de 20% à des prétendus investisseurs comme le montrait une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

Il a clamé son innocence et sollicité son acquittement, ce jeudi, au Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe au cours de l’audience consacrée aux plaidoiries des parties.

« En aucun cas, j’ai demandé la rétrocommission de 20%. En aucun cas, je demande quoi que ce soit. Même dans ces audios, vous n’entendrez jamais cela », a-t-il déclaré.

Il a également déclaré que ses propos tenus dans la vidéo ont été sortis de leur contexte dans la seule intention de nuire à la République démocratique du Congo, à travers sa personne, ajoutant qu’une plainte a été déposée contre les commanditaires de cette forfaiture.

Par ailleurs, l’ancien président du Darling Club Motema Pemba (DCMP) a martelé sur le fait que ces faits se sont produits à Londres, en Grande Bretagne. Il a dit faire confiance à la justice de la RD Congo quant à son acquittement.

Poursuivi pour corruption, trafic d’influence et offense au chef de l’État, Vidiye Tshimanga sera fixé sur son sort dans 10 jours. Le ministère public a requis 3 ans de prison contre cet ancien du conseiller du chef de l’État.

 

Yann Ekutshu
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1097 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC/Covid-19 : 159 patients déclarés guéris dans trois provinces
left
Article précédent Willy Ngoma, porte-parole du M23, et Justin Bitakwira parmi les nouvelles personnes sanctionnées par l’union Européenne

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance