Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Politique

Papy Tamba : « Joseph Kabila sera candidat en 2023 pour s’occuper personnellement de Kagame »

2022-12-08
08.12.2022
2022-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/05-11/kabila_jos_22_22.png -

Le retour de Joseph Kabila est activé et préparé dans le secret le plus total par le Front Commun pour le Congo.

Ce qui etait en l’aire commence à prendre forme. Un haut cadre du PPRD annonce la candidature du successeur de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

A en croire, Papy Tamba, la machine politique de Joseph Kabila se dit prête à battre Félix Tshisekedi au prochain scrutin dont la date est prévue le 20 décembre de l’année prochaine, sauf cataclysme.

L’année 2023 promet d’être très agitée dans la mesure où plusieurs formations politiques de l’opposition désapprouvent la composition de l’équipe de la CENI que dirige Denis Kadima pour « manque de consensus ».


Objectifs - infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
6990 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Je ne sais pas ce que cette bande des brigands avec leur chef ont oublié de faire pour s'occuper de Porc Kagame pendant 18 ans et dont ils viennent de se souvenir. Ils veulent venir parachever la mise à mort de la RDC.

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Tala yo soki Tamba tu crois notre pays c'est pour ton père ? Bolingi bokomisa biso nioso bampuku neti yo na bande na bino.Si vs avez profité ou il était votre vache à lait C'est fini.vous êtes de nuls parce que votre vie ne dépendra que de lui.Vas réveiller NGOY Mukena ds sa tombe.Boza matoyi mangwongi? Bande collabos.

Réagir

4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Kabila a finance les Rwandais de maniere indirecte les ennemis de la Rdc en les placants dans des postes strategiques pour nous combattre. Il ne doit pas retourner

Réagir

9
6
2
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Kabila qui se sentit a l'aise de nommer un membre de la RCD pour etre qlq charge de la.securite de tout un pays? Un regime qui se sentit a l'aise de ne pas verifier les effectifs etrangers dans nos troupes? In regime dont les traitres soldats restaient a leurs fonctions et les heros (M Ndala, Buja Mabe) mourraient lors que les FARDC gagnaient du terrain? Son retour c'est NON si nous aimons ce pays. Il a fait son histoire et ce dernier le jugera mais nous devons avancer avec les autres politiciens.

Réagir

14
4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Les Congolais devraient savoir que cet homme est au coeur de leur tragédie. Il a négocié sa tranquilité en sacrifiant même tous ses suiveurs juste pour sauver sa peau. Il ne pouvait pas accomplir la mission qu'on lui a confié et savait qui pouvait l'aider à y parvenir. Car tout le monde l'avait identifié. Tshilombo et son compagnon Kamehre ont été contactés pour la matérialisation de ce que les Congolais vivent dans l'Est du pays. Comment a-t-il traité Mamadou Ndala et Bahouma victorieux du M23. Bref, il fait quoi pourqu'il revienne? Pourquoi n'a-t-il pas laissé Naanga publier les vrais résultats?

Réagir

14
2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
(Suite). Tout le monde se demande où va la RDC ? Donc le retour de Kabila, en soit c'est un discours scientifique avant qu'il soit politique ou de la petite politique.

Réagir

6
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Papy Tamba est dans son droit légitime et de son parti souhaiter le retour de Kabila. Cela est déjà arrivé au Ghana, Brésil même aux USA eecc. Donc rien de neuf. Aucun Président, voir même une dynastie politique, voire un royaume où le régnant du tour résoudrait tous les problèmes de son pays. L'illusion de résoudre les problèmes qui portent à la dictature. En démocratie on élu sur base des problèmes que le peuple juge urgent et que la réponse d'un candidat soit la meilleure. Ainsi la récurrente question de ce que Kabila a fait en 18ans, est l'expression de quelqu'un de sans culture politique, qui ignore l'histoire même du pays. Dit ceci. Depuis que ce discours de retour de Kabila fait surface. Nous notons que la fameuse communauté internationale à commencer par l'église catholique, ou protestante, ne disent mot. La communauté internationale hier très monté contre Kabila, Bruxelles, Paris, Washington, pas une ambassade ne dit mot. Sur le plan interne, les grands patrons des partis hier archis ennemis opposé au simple nom de Kabila ni disent mot. Ceci doit nous interroger sur la gouvernance de Tshilombo en cette législature. Tout le monde se demande...

Réagir

6
4
Répondre
😂😂😂😂😂 On comprend bien vos commentaires 😂😂😂😂 Lui le petit vassal de James kabarebe, qu il suivait à Kinshasa comme un esclave et son maître, peut il ouvrir sa bouche devant son patron kagame Il va revenir dans vos rêves Condidature déjà anticipativement exclue Faites des marches ou créez une rébellion si vous êtes forts Condidature comme chef coutumier de kingakati oui mais pas ailleurs

Réagir

8
4
@
Insérez un émoji
0 réponse
Papy Tamba, Kabila à fait 18 ans en acceptant les intégrations qui ont fait infiltrée les Rwandais dans l'armée et l'administration publics le cas de l'anciens DG de la DGDA et la SNEL. Pourquoi n'a-t-il pas affronté Kagame comme le fait Felix maintenant. S'il vous plait cesse de nous distraire. Kabila a intérêt de disparaitre de la saine politique comme le lui demande la constitution.

Réagir

8
7
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
En 18 ans, qu'est-ce qu'il avait oublié de faire et qu'il vient de rappeler pour le faire en 2023? Cher Monsieur de PPRD, trouvez nous un autre candidat.

Réagir

12
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
BA CONGOLAIS TOZA NDENGE NINI? LES CONGOLAIS MEURENT A L'EST PAPY TAMBA AZO SALA THÉÂTRE? SOKI OZA PENZA MAYELE, YO MOKO PAPY TAMBA OKOKI KOZALA CANDIDAT TE? KABILA C'EST LE FRUIT DE AFDL. OR AFDL = KAGAME = RWANDA TU FALCIFIE L'HISTOIRE POUR ENFONCER LE PAYS. RESPECTER QUAND MEME LES MORTS DE KISHISHE, MAKOBOLA,........

Réagir

12
6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Kagamort a perdu toutes les sources d'information qu'il avait placées dans toutes les institutions de notre pays. Presidence, primature, assemblée, Armée, police etc. Voila pourquoi l'idée de HK revient pour de nouveau recréer l'infiltration. Un peuple peut se tromper une fois, deux fois oui. mais il n'y aura pas de troisieme fois. le souci de HK c'est d'amenager ses freres de sang qui sont malmenés par nos vaillants FARDC.

Réagir

10
5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
La prophetie du Cardinal Monsego s'est déjà réalisée : Que le médiocre dégage!!!! Certainement le médiocre ne peut pas revenir aux affaires !!!!!! Il a déjà dégagé !!!!!!! Repentez vous !!!! Cessez de faire le mal !!!!! A quoi servirait à un homme de gagner le monde et l'argent sale, mais de perdre son âme???? La fin du monde est proche !!! Jésus Christ revient bientot !!!!

Réagir

12
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Donc le FCC n'a personne qu'il peut présenter à la présidentielle de l'an prochain ? Et si Kabila mourrait aujourd'hui ? Donc le PPRD et le FCC vont disparaitre. Est-ce-que ce Mr Papy Tamba sait que Kabila est sénateur à vie ? Sa candidature ne passera pas. Je vous jure. Laissez Kabila tranquille à Kingakati aux côtes de la belle Olive.

Réagir

10
6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Les médiocres ne changeront jamais. Donc dans tout ce camps politique, il n'y a personne capable de se présenter aux élections présidentielles. Un parti des incapables.

Réagir

13
5
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ce voleur doit faire l'objet d'arrestation et de restitution des biens pillés. Kagame est son frère.

Réagir

15
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Pendant 20 ans, 10 millions de congolais sont morts. Vous voulez acheter tous les congolais ou quoi? C’est ça la sorcellerie. Dieu n’abandonnera pas ses enfants cette fois-ci.

Réagir

10
4
Répondre
@
Insérez un émoji
2 réponses
Vous les Talibans pourquoi avez-vous peur de JKK? Il reviendra au pouvoir vouloir ou pas. Wait and see.

Réagir

17
10
4
Répondre
Mensonge !!! Il ne reviendra plus aux pouvoirs !!! Son temps est déjà revolu !!!!!!

Réagir

1
1
1
@
Insérez un émoji
0 réponse
Yango yo papy tamba ozalaka kaka okovanda nayo kimia ndeti collègue nayo makolo kotambola ye atambola naye deja

Réagir

4
4
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Papy tamba komonayo kaka boye ozalaka ndeti mayele ekoka te donc ndeti mongol tika kabila avandaye kimia oyo eza lisusu niveau naye te

Réagir

7
6
2
Répondre
Alias Jacques, si tu es un homme , alors identifie-toi avec ton vrai nom. Poltron à injure facile simplement parce que cela est inscrit dans ton ADN. Rencontre Papy Tamba dans son argumentaire mais l'injurier nous mettra tous derrière toi . C'est tout ce que tu as appris pendant 37 ans de misère "collaborationsite"? Mubake et plus recemment la photo balancée par Ngoma Willy du M23 beta vous mettent à nu.

Réagir

1
@
Insérez un émoji
0 réponse
Papy TAMBA, KABILA ET LEUR MAITRE KAGAME SONT UNE BANDE DES RETROGRADES. HEUREUSEMENT UN RETROGRADE NE POURRA PLUS JAMAIS DIRIGER LE CONGO. LA PLACE DES RETROGRADES EST AU RWANDA.

Réagir

12
7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Du n’importe quoi alors du n’importe quoi, continuez à vous faire des illusions

Réagir

7
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Kabila en avait fini avec le M23 depuis 2013.Il n'y avait plus que de relation cordiale entre la RDC et le Rwanda. Félix est arrivé ,il a décidé de faire de Kagame son frère et ressusciter les M23 . La prétendue candidature de Kabila que prône les Kabilistes , c'est en rapport aux accords signés entre Félix et Kabila,Félix ne devait faire qu'un mandat et laisser Kabila le succéder. Félix est un aventurier , il avait signé la même chose avec Kamerhe , l'heure des comptes va bientôt sonné.

Réagir

12
2
1
Répondre
C est normal car ce sont ses frères et dirigés par son maître James kabarebe

Réagir

3
@
Insérez un émoji
0 réponse
Papy Tamba se moque de nos morts. Kabila a collaboré avec Kagame avant même de devenir Président. Et pendant son règne, Kagame était son mentor. Les deux ont massacré les Congolais. Leur place est à la CPI. Si au FCC vous n'avez personne d'autre, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer, car la CENI et la Cour constitutionnelle rejeteront la candidature de Mandefu. Matata Ponyo pensait qu' en corrompant Dieudonné Kaluba l'affaire Bukanga Lonzo était enterrée. Mais il est surpris d'apprendre qu'il sera jugé.

Réagir

12
11
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Quelle honte. Pourquoi ne l'avait il pas fait durant ses 18 ans de règne ? Pure aventure.

Réagir

22
8
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'UE proroge les mesures restrictives et ajoute Willy Ngoma, porte-parole du M23, et Justin Bitakwira parmi les nouvelles personnes sanctionnées
left
Article précédent La Belgique nomme une femme « ambassadeur » en RDC, une première

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 24 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance