Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : Un des commandants ADF tué par l’armée près de Butembo

2022-12-12
12.12.2022
2022-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/12-18/fardc_patrouille_22-2145.jpg -

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC ont tué l’un des commandants ADF ce dimanche 11 décembre 2022.

C’était lors d’une embuscade lui tendue par l’armée régulière sur la route Kasindi-Butembo entre la localité Mwalika et le Bac aux environs de la rivière Semuliki.

« Les FARDC viennent de neutraliser un commandant des terroristes des forces démocratiques et Alliées ADF/MTM ce dimanche 11 décembre 22 sur la route Kasindi-Butembo entre la localité KARURUMA et le Bac à plus ou 5 kilomètres de la rivière Semuliki. En provenance de la vallée de MWALIKA muni de son arme AK-47, ce commandant a été neutralisé lors d’une embuscade tendue par l’armée régulière  » écrit dans un flash message le porte parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord basé à Béni.

Le capitaine Antony Mwalushay ajoute qu’à part sa mort, son arme de type AK 47 a été également récupérée par les éléments FARDC déterminés à rétablir la paix dans cette période spéciale dite de l’état de siège.

Pour l’heure, la situation sécuritaire dans la zone est sous contrôle des Forces Armées et rassure la population du rétablissement de la paix, mission qu’ils ont juré faire pour défendre l’intégrité nationale.

 

Nickson Manzekele
lesvolcansnews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1432 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 12.12.2022 à 03:09
1 soit disant commandant ADF/MTN tué ne signifie rien comparativement aux milliers de congolais tués chaque jour par ces fanatiques illuminés. Vous allez vous réjouir le jour où ils seront tous éradiqués.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : accrochages entre deux groupes de milices, 18 morts à Djugu
left
Article précédent Masisi : « nous devons éviter les discours de haine qui conduisent à des violences inutiles, tout Tutsi n’est pas membre du M23 » (Safari Makuza)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance