Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Culture

Décès de Tshala Muana :" elle a porté haut notre mutuashi au plan international" (Martin Fayulu)

2022-12-12
12.12.2022
Musique
2022-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/12-18/martin_fayulu_rend_hommage_tshala_muana.jpg -

Depuis la disparition de la reine du mutuashi, les hommages à l'endroit de l'artiste Tshala Muana ne cessent de tomber. Pour sa part l'opposant Martin Fayulu reconnait cette grande dame de la musique congolaise comme étant la personne qui a porté haut la musique mutuashi au niveau international.

" Profondément attristé par le décès de notre Mamu nationale, Tshala Muana, ambassadrice de la culture congolaise qui a porté haut notre mutuashi au plan international. Mes sincères condoléances à sa famille et à la famille artistique congolaise. Que son âme repose en paix", a écrit Martin Fayulu sur son compte Twitter.

De son côté, le professeur Willy Kitobo, ancien ministre des mines, qualifie la mort de Tshala Muana comme une perte d'une valeur sûre. " Suivons son exemple, femme artiste, elle a réussi durant sa carrière à mettre tous les congolais et congolaises autour de la danse mutuashi", a écrit le professeur Willy Kitobo.

Pour le jeune artiste héritier Watanabe, la voix combattante de Mamu nationale a contribué aux grands épisodes de l'histoire de notre pays.

" Nôtre héroïne de la musique, c'est pénible de te voir partir si tôt. Tu as laissé des empreintes dans notre culture. Les fans de wenge Musica et moi-même te disons merci", a réagi Werrason sur son compte Twitter.

L'artiste Tshala Muana avait rendu l'âme le samedi 10 décembre à Kinshasa aux environs de 2 heures.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
1142 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Alors qu'elle s'apprêtait pour sortir un nouvel album, Tshala Muana est décédée à Kinshasa à l'âge de 64 ans
left
Article précédent 4 ème édition du concert pour enfants : Kiki Teacher en spectacle le 16 et 18 décembre

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance