Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Culture

Awards du Rire Africain 2022 à Niamey (Niger) : Herman Amisi remporte le prix du meilleur performer

2022-12-18
18.12.2022
2022-12-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/12-18/kiwayi_22_02141.jpg -

Herman Amisi

C'est sans surprise que le Daddy des immatures a gagné, au Niger (Niamey), le très convoité et prestigieux prix du meilleur performer de l'année devant un jury composé des grands de l'humour africain dans la soirée du samedi 17 décembre 2022.

Ce prix vient de rallonger sa liste après celui de Katanga Award remporté à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Après avoir reçu son premier prix africain, voire international, Herman Amisi s'est exprimé en ces mots :

"Je dédie ce prix à tous les Congolais qui me soutiennent et surtout à mes immatures. Cette récompense vient de couronner tous les efforts artistiques de l'année 2022".

Et de rajouter : "Pendant que je me réjouis de mon prix, chez moi au Congo, les gens meurent dans l'Est de mon pays. En passant, je leur dédie ce prix. Nous voulons la paix dans l'Est de la République démocratique du Congo”, a-t-il fait savoir.

Premier Prix Africain

Ce mérite international vient juste de confirmer l'intelligence scénique et son imagination artistique qui a convaincu pratiquement toutes les structures internationales de l'humour Africain. Comme vous le savez, l'humour a pris une place de plus en plus grande dans la vie quotidienne.

Pour ce faire, le désormais humouriste et ambassadeur de la culture Africaine via ses projets personnels, aura aussi l'obligation de faire rayonner l'humour Africain.

2023, une année de réalisation ?

L'année 2023 sera peut-être une année de tous les enjeux professionnels. Herman Amisi projette au mois de février d’organiser la grande croisade du rire à Lubumbashi dans le Haut-Katanga. Un rassemblement des fous rires qui réunira près de 2. 000 personnes.

Durant la même année, 7 comedy clubs seront organisés, dans l'objectif de détecter les talents locaux. Retenez ici que chaque comedy club réunira au moins 100 personnes.

Après Niamey au Niger, le daddy des immatures est attendu à Brazzaville pour une prestation XXL.

 

Channel Shiku
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
984 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Obsèques de Verckys : très assoiffés, les musiciens membres de l'UMUCO vilipendent la ministre de la Culture
left
Article précédent Retrait de la RDC de l’OIF ? : « Une politique du silence pourrait-elle faire du bruit ? » , (Tribune de Bestine Kazadi)

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance