Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Martin Kobler : "C’est toujours très difficile de combattre des terroristes"

2015-07-23
23.07.2015 , Kinshasa
Politique
2015-07-23
Ajouter aux favoris
Le chef de la Monusco, Martin Kobler, a affirmé mercredi 22 juillet, en parlant des rebelles ougandais de l’ADF, qu’il est «toujours très difficile de combattre des terroristes». Le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu l’a dit au cours de la conférence de presse hebdomadaire de la Monusco, en réponse au président ougandais Yoweri Museveni qui affirme que la Monusco et les Forces armées de la RDC ont échoué à traquer ces rebelles.

Martin Kobler dit partager la préoccupation du président ougandais d’éradiquer le mouvement rebelle ADF.

«Je partage la préoccupation du président Museveni. On doit faire plus. En ce qui concerne les opérations conjointes avec les forces ougandaises, le gouvernement va décider comment gérer ce problème. Pour l’instant, ce sont les FARDC soutenues par la Monusco qui combattent les ADF», a-t-il affirmé.

Le président Yoweri Museveni a en effet souhaité une implication des forces de son pays dans la lutte contre les rebelles ougandais, estimant que la Monusco et les FARDC ont échoué.

De son côté, le représentant spécial de Ban Ki Moon en RDC n’admet pas l’échec de la Monusco dans cette opération.

«L’ADF, c’est une organisation qui opère avec des moyens terroristes. C’est toujours très difficile de combattre des terroristes. Si vous voyez aussi des pays occidentaux où on a du terrorisme, c’est très difficile de les attaquer», a-t-il dit.

Martin Kobler reconnait toutefois qu’il reste encore beaucoup à faire. Cependant, la RDC étant un état souverain, c’est à son gouvernement qu’appartient la décision d’associer ou pas l’Ouganda dans ces opérations, a-t-il conclu. ​


C’est vous qui le dites :
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le parti de Diomi Ndongala se vide: le SG et le porte-parole claquent la port
left
Article précédent Les grandes lignes du programme du nouveau Premier ministre

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance