Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Société

Félix Tshisekedi Tshilombo aux épouses des militaires :" S'il y a encore des patriotes. Ils sont dans les rangs des FARDC. Ils ont accepté de mourir pour le pays"

2022-12-26
26.12.2022
Femme
2022-12-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/26-31/felix_tshisekedi_et_epouses_des_militaires.jpg -

Le Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a offert, l’après-midi du 25 décembre 2022, au chapiteau de la cité de l’Union Africaine, un dîner de Noel aux épouses des militaires Congolais engagés au front.

Au cours de cette activité à laquelle a pris part la Première Dame, Denise Nyakeru, le Chef de l’Etat a salué et encouragé les forces de l’ordre et de sécurité pour le travail abattu à travers le pays.

À cette occasion, il a salué et encouragé les forces de l’ordre et de sécurité, à travers les épouses de militaires de toutes les unités représentées, pour le travail réalisé dans la défense du pays et de son intégrité.

" Aujourd'hui premièrement, c'est votre jour, Joyeux Noël à vous ainsi qu'à vos familles. Malheureusement, il n'y avait moyen de vous voir tous, mon souhait était de voir aussi vos enfants ici mais ce n'est pas un problème, nous allons penser à eux d'une autre manière lorsque vous rentrerez à la maison. Deuxièmement, je voulais encore vous rappeler la promesse faite devant nos Forces Armées de la République Démocratique du Congo lors de la visite des nouvelles recrues à Kitona, je leur avais dit, nous avons un grand respect pour eux, qu'ils se concentrent seulement sur leur travail, tout ce qui concerne leurs familles devient ma préoccupation, les problèmes de familles de nos forces armées de la République me concernent, vos douleurs, souffrances, tout ce que vous aurez comme problème doivent me parvenir, c'est à moi de les arranger et trouver des solutions, les papas doivent se concentrer sur ce qui se passe au front, dans leur travail. Nous n'allons pas les abandonner, ils seront plus comme des orphelins ", a dit Félix Tshisekedi dans sa brève intervention en Lingala devant le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, le chef d'État-major général des FARDC, Christian Tshiwewe et d'autres personnalités civiles et militaires.

Pour Félix Tshisekedi, s'il y a encore des patriotes en RDC, il faudra les trouver dans les rangs des FARDC. À l'en croire, cet échange se passait aussi à l'intérieur du pays avec des épouses des militaires au front.

" Nous ne voulons plus la misère de nos Forces Armées, je l'ai toujours dit dans notre pays, s'il y a encore des patriotes, ils sont dans les rangs des FARDC, des personnes qui ont accepté de mourrir, se battre pour la défense de la patrie, ils partent au front sans savoir dans quelle condition va rester sa femme et ses enfants, c'est pourquoi je m'étais dit, je devrais montrer un signe, les femmes et épouses de nos militaires au front doivent venir pour partager avec moi le repas de la Noël, cet exemple ici à la Cité de l'Union Africaine se fait également en ce moment à Bunia (Ituri), Beni (Nord-Kivu)et Goma (Nord-Kivu) ", a ajouté Félix Tshisekedi

 Les bénéficiaires n’ont pas manqué des mots de remerciement à l’endroit du couple Présidentielle pour l’honneur leur accordé.

 «Nous sommes réellement considéré au regard de ce qui vient de e passer, depuis l’existence de ce pays, nous n’avons jamais entendu un Président de la République diner avec les femmes des militaires, au regard de sa considération envers nous et cette prise en charge nous lui disons sincèrement merci et lui promettons soutien total », A déclaré une participante

 «Nous sommes heureux en ce jour de nativité de Christ, notre Président s’est souvenu des femmes des hommes en uniformes ainsi que nos enfants et nos époux », A ajouter une autre bénéficiaire

«Cette Noel pour moi, elle différente de toute les autres Noëls, c’est une première dans ma vie et celle des familles militaires, le Chef de l’Etat nous a valorisé comme toutes les autres femmes », a renchéri une autre bénéficiaire

 

 

 

 

James kabwe
Fox times / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
1882 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Mr Tshisekedi, ce n'est pas nouveau ce que tu dis....Tous militaires qui aiment son pays meurent au front pour descendre sa patrie....meme mwana ya primaire ayebi yango. Et puis; pourquoi ne pas organiser ce diner aux femmes militaires et familles qui sont a GOMA...toujours Kinshasa comme si c'etait la seule partie de la RDC.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Il aime bien manger ce Mr. Au lieu de dire nous avons acheté les équipements pour mieux protéger vos mari sur la ligne des fronts et une loi a été voté pour que les enfants des militaires soient pengagé prioritairement dans les services publiques... mais il passe son temps à manger avec les femmes des militaires pendant que les sont au front.

Réagir

7
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
MATAMA croit aider ces pauvres dames en leur Donnant un repas, un jour! L Payez decemment et regulierement leurs epoux, couvrez-les d'une assurancemaladie et vie, donnez armes modernes et munitions a leurs hommes, organisez leur retraite, c'est ca aider le militaire et sa famille, pas cette mediocrite exhibee sans vergogne!!!!!

Réagir

9
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Merci beaucoup mon président que j'aime beaucoup soki ozoloba nayokaka ba chair de poule po olobaka kitoko

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C'est un bon jeste Mr. le Président, mais nous vous prions toujours de ne pas trop faire de promesses qui ne se réalisent car ça risque de vous discréditer.

Réagir

5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Mr le PR, quel autre rôle attribuez vous à un militaire si ce n'est celui de mourrir pour la defence de sa patrie? .Tu as manqué une autre occasion de te taire

Réagir

11
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu : un homme se donne la mort par pendaison à Panzi
left
Article précédent Kibumba, la duperie rwandaise dévoilée

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance