Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : cadre du parti de Katumbi, la commissaire provinciale des Affaires foncières démissionne

2023-01-03
03.01.2023
Politique
2023-01-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/02-08/cecile_kalaba.jpg -

La ministre provinciale des Affaires foncières et énergie dans le Haut-Katanga, Cecile Kalaba.

Depuis l’annonce du départ de Moïse Katumbi de l’Union sacrée de la Nation, plusieurs cadres de son parti, Ensemble pour la République, quittent leurs postes au sein des institutions politiques à travers la RD Congo.

La dernière en date est la ministre provinciale des Affaires foncières et énergie dans le Haut-Katanga, Cecile Kalaba, qui vient de démissionner de son poste au sein du gouvernement Kyabula.

Elle a fait cette annonce à travers une lettre datée du 02 janvier 2023 et adressée à l’autorité provinciale. Dans ce document, elle évoque le retrait de sa famille politique de l’Union sacrée comme raison de sa démission.

« En effet, suite aux conclusions du retrait de ma famille politique, Ensemble pour République, de l’Union sacrée, je dépose ma démission au poste de commissaire provincial des Affaires foncières et énergie. Par ailleurs, je tiens vivement à vous remercier pour la marque de confiance que vous avez placée en ma personne durant mon parcours au gouvernement provincial », écrit-elle.

C’est le deuxième membre d’Ensemble à démissionner au sein du gouvernement Kyabula après le départ du ministre provincial du Plan, Christian Momat Kabulo.

Il faut signaler que les démissions des membres d’Ensemble pour la République au sein des institutions ont été déclenchées depuis, le mercredi 28 décembre 2022, par les ministres Christian Mwando du Plan, Cherubin Okende des Transports, et la vice-ministre de la Santé, Véronique Kilumba, qui ont quitté le gouvernement de la République dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde.

 

Mwambilayi/Kananga
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2618 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VÉRITÉ en face @A345G1D   Message  - Publié le 04.01.2023 à 14:22
Merci pour ton intégrité maman Honte aux soit disant député révolutionnaire qui sont restés pour s'enrichir dit kabuya Augustin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 03.01.2023 à 09:16
Courage, chers compatriotes Il n'y a que l'UDPS qui ne demissionne pas du poste de President de la Republique confié par JKK.

Réagir

16
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Justice : le premier président de la cour d'appel du Haut-Lomami et deux autres juges écopent de sept ans de prison pour « corruption »
left
Article précédent « Le blanchiment criminel des ressources naturelles de la RDC sorties clandestinement, renforce les groupes armés », alerte Bintou Keita

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)

07.10.2024, 21 commentaires

Politique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo

05.10.2024, 15 commentaires

Politique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)

06.10.2024, 15 commentaires

Politique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)

07.10.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance