Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Adolphe Muzito reprend, dès le 15 janvier, sa tournée dans les provinces du Kwilu et du Kongo central

2023-01-03
03.01.2023
Provinces
2023-01-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/02-08/presidentielle_muzito_en_tournee.jpg -

Le Premier ministre honoraire, Adolphe Muzito va poursuivre, à partir du 15 janvier, sa tournée dans les provinces du Kwilu et du Kongo central, Ouest de la République démocratique du Congo (RDC).

Sa candidature à la présidentielle est de plus en plus réclamée par la population. Muzito qui peut s’enorgueillir d’avoir stabilisé le cadre macro-économique et permis à son pays d’atteindre le point d’achèvement de l’Initiative en faveur des pays pauvres très endettés (PPTE), est présenté par plusieurs sondages comme « l’un des candidats les plus redoutables ».

La poursuite de sa tournée s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation du volet foncier de l’offre politique de son parti, Nouvel Elan. Muzito et sa famille politique militent pour la réhabilitation des chefs des terres dans leurs droits à travers la titrisation.

« Nous voulons que les chefs des terres puissent avoir des titres. Leurs droits doivent être reconnus non seulement entant que chefs coutumiers, mais aussi comme représentants d’une communauté d’intérêts, qui a ses terres et son héritage. On doit se battre pour ça », a expliqué l’ancien chef du gouvernement congolais.

Pendant son séjour dans les deux provinces, Adolphe Muzito va également consulter les différentes forces vives pour s’enquérir de leurs problèmes, a précisé le secrétaire exécutif national de Nouvel Elan en charge de la presse et des médias, Alain Shukuru.

« Le secrétariat exécutif national en charge de la presse et des médias annonce la poursuite de la tournée du camarade Adolphe Muzito dès le 15 janvier 2023 dans les Kwilu et Kongo central. Objet de la tournée : vulgarisation de la titrisation des terres des communautés locales comme solution aux conflits des terres ; la consultation des différentes forces vives pour s’enquérir de leurs problèmes », a-t-il indiqué dans un communiqué.

Nouvel Elan souligne que cette tournée fait suite à celle amorcée dans le Maï-Ndombe (Kwamouth), le Kwango (Kenge, Popokabaka et Kasongo Lunda) et le Kongo central (les territoires de Kimvula et Madimba).


AFRIQU'ACTU / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 03.01.2023 à 12:09
Il cherche le poste à l’USN Kiekiekiekiekie un vrai trouble fait

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « le mandat usurpé en 2019 doit se terminer impérativement le 23 janvier 2024 » (Martin Fayulu)
left
Article précédent Canada : sortie Officielle ce 28 janvier à Ottawa de l'appel patriotique pour soutenir la Candidature de Denis Mukwege

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance