Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Economie

Promotion de l’entrepreneuriat féminin et des start-up: 12 millions US sont encore disponibles au FPI pour les détenteurs des projets

2023-01-05
05.01.2023
Femme / Société
2023-01-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/02-08/fpi-rdc_jpg_site_kinshasa.jpg -

le Fonds de promotion de l’industrie (FPI)

Dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat féminin et des start-up pour la période 2020-2022, le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) informe que 12 millions de dollars américains restent encore disponibles dans ses caisses, sur un crédit de 20 millions de dollars américains aligné ; ce qui signifie que 8 millions de dollars américains seulement ont été absorbés jusque-là.

Selon le Directeur général adjoint du FPI, Sam Martin Widjilowu qui livrait l’information à l’occasion de l’inauguration du Centre de recherches en agriculture dernièrement à Kinshasa, cette structure de financement dispose encore des fonds susceptibles de servir au financement des start-up.

A cet effet, tous les jeunes entrepreneurs qui disposent des projets innovants et des recherches ainsi que les femmes entrepreneurs, peuvent solliciter l’appui du FPI, pendant que ces fonds sont encore disponibles.

En s’appuyant au financement des start-up, le Fonds de promotion de l’industrie entend renforcer sa politique et conforter sa stratégie, afin de soutenir les initiatives économiques créatrices de richesses et d’emplois au sein des catégories vulnérables.

 

J.W
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
319 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Produits agricoles et menus forestiers: les productions du cacao et du café à fin novembre 2022 chutent
left
Article précédent A travers une note de planification: la France promet de débourser 500 millions d’euros d’aide au développement en faveur de la RDC d’ici 2025

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance