Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : le gouvernement provincial débloque les fonds pour la réhabilitation de l’axe routier Rwindi-Kitshanga-Goma

2023-01-05
05.01.2023
2023-01-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/02-08/ndima_constant_22_2321.jpg -

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a affirmé, mercredi 4 janvier, avoir débloqué des fonds pour réhabiliter l’axe routier Rwindi-Nyanzale-Mwesso-Kitshanga-Sake-Goma.

Son chef, lieutenant-général Constant Ndima l’a annoncé lors du Conseil provincial de sécurité, tenu à Goma.

Le tronçon routier à réhabiliter permet de dévier la zone sous occupation rebelle pour arriver dans la capitale provinciale du Nord-Kivu.

Le porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, lieutenant-colonel Guillaume Ndjike précise que l’objectif est de désenclaver la ville de Goma à travers cet axe routier.

« Le comité provincial de sécurité a relevé le fait que la route Nyanzale-Kikuku-Katsiru-Kitshanga est devenue impraticable, obstruant ainsi le passage des véhicules, alors que cette dernière est restée l’une des voies importantes qui servent de trafic pour l’approvisionnement de la ville de Goma, depuis l’occupation du M23 et leurs alliés RDF d’une partie de l’axe Goma-Rutshuru », a laissé entendre cet officier militaire.

Le gouverneur de province a instruit le décaissement des fonds nécessaires, pour réhabilitation de cette importante route afin de permettre aux gros camions transportant les marchandises d’évoluer vers la ville de Goma.

Selon plusieurs transporteurs, les véhicules quittant Butembo pour Goma passent plus de trois jours pour parcourir moins de 200 KM depuis Rwindi jusqu’à Sake, passant par Kibirizi-Nyanzale et Kitshanga.


Objectifs - infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
922 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 06.01.2023 à 05:57
Pourquoi réhabiliter la route alors que les rwandais du M23 étendent leur emprise dans toute la zone? Aujourd'hui vous voulez réhabiliter la route alors que demain RDF/M23 occuperont toute la zone! Pourquoi le gouvernement militaire ne se focalise-t-il pas dans la guerre et de reconquérir les zones occupées? Comment peut-on réhabiliter une route, pour des visées de trafic du commerce civil, alors que M23 et ces soutiens rwandais continuent d'occuper des villages? Oh!!! Quel décor C'est très malheureux, d'assister à l'impuissance de l'autorité publique.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 06.01.2023 à 03:18
Merci beaucoup Mr le Général Gouverneur pour la réhabilitation de cet axe capital pour l'approvisionnement de Goma en produits champêtres et autres. Donc l'autre axe routier va rester définitivement entre les mains des rebelles rwandais ?

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rutshuru : Déroulement timide des activités socio-économiques à Ishasha suite à la proximité des rebelles du M23
left
Article précédent Agression : le M23 joue la montre

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance