Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï central : le VPM de l'intérieur Daniel Aselo à Kananga pour notifier les animateurs de la petite territoriale récemment nommés

2023-01-07
07.01.2023
2023-01-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/02-08/aselo_daniel_21_2222-300x200.jpg -

Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Daniel Aselo Okito séjourne à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central depuis, ce vendredi 06 janvier 2023 pour notifier et installer de nouveaux animateurs de la petite territoriale récemment nommés par l’ordonnance présidentielle du 25 novembre 2022.

Devant la presse locale, le VPM a fait savoir que le vouloir du chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est de voir les nouveaux animateurs de la petite territoriale participer et s'approprier le programme de développement local de 145 territoires.

"Je suis venu comme vous le savez après la publication des ordonnances du président de la République sur la petite territoriale et comme disent ces ordonnances, c'est le ministre en charge de l'intérieur qui les exécute. C'est dans ce cadre là que j'arrive à Kananga pour notifier tous les gens qui sont nommés dans cette province pour que d'ici là qu'ils puissent exercer leur pouvoir. Parce que le président de la République compte énormément sur eux de manière à obtenir leur participation, leur appropriation de son programme de développement local de 145 territoires", a expliqué Daniel Aselo.

Et de poursuivre "Il [chef de l'État] n'a pas souhaité que ce programme soit mis en œuvre avec les anciens animateurs qui ont géré ces entités territoriales pendant 18 ans, 20 ans ou 15 ans", a-t-il lâché.

Signalons que les nouveaux animateurs récemment nommés par ordonnances présidentielles sont en l'occurrence des maires des villes et leurs adjoints, des bourgmestres des communes et leurs adjoints ainsi que des administrateurs des territoires et leurs assistants.



JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
277 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : Madeleine Nikomba fait du développement des infrastructures routières sa priorité
left
Article précédent Lomami : UNPC section de Lomami saisit le gouverneur sur l'arrestation de deux journalistes à Lubao

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance