Insolite
Aux Pays-Bas, un homme a tenté de voler un plein d'essence sauf qu'il avait rempli son réservoir avec du diesel.
Nombreux sont ceux qui appelleront cela le karma. La hausse des prix du carburant donne de mauvaises idées à certains, comme à ce Néerlandais qui a essayé, samedi 31 décembre, de s'enfuir sans payer son plein d'essence dans une station à Breda, aux Pays-Bas. L'escroc n'a pu faire que quelques mètres avant de se rendre compte qu'il s'était trompé de carburant.
En effet, selon la police locale, qui raconte les faits sur son compte Instagram, l'homme a rempli son réservoir avec de l'essence alors que sa voiture roulait au diesel. Si vous avez déjà commis cette erreur à la pompe vous n'êtes pas sans savoir que votre véhicule n'ira pas bien loin avec le mauvais carburant. C'est ce qui est arrivé à cet homme, arrêté au bout de quelques mètres.
L'homme a alors tenté de fuir en courant avant d'être rattrapé par un employé de la station-service qui l'a remis aux policiers. Ces derniers expliquent sur Instagram que l'escroc avait probablement déjà volé du carburant quelques jours plus tôt. Il avait également attiré l'attention des employés en arrivant à la station avec les plaques d'immatriculation masquées. Toujours selon la police, l'automobiliste a été placé en détention.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Congolité : La proposition de loi de Noel Tshiani parmi les matières à traiter par l'Assemblée nationale
28.03.2023, 33 commentairesPolitique « La question de la Congolité a été déjà vidée de toute substance par la Constitution » (Francine Muyumba)
28.03.2023, 21 commentairesPolitique Joseph Kabila, candidat du Fcc à la présidentielle de 2023 (Ferdinand Kambere)
28.03.2023, 21 commentairesIls nous font confiance