Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Préparatifs de l’arrivée du Pape François en RDC : les travaux d’aménagement déjà réalisés à 85% (Comité d’organisation)

2023-01-10
10.01.2023
Religion
2023-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/09-15/briefing_arrive_pape_francois_en_rdc.jpg -

Au cours du briefing animé conjointement lundi 09 janvier avec le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya et le coordonnateur technique, Jésus-Noël Sheke, Mgr Ettore Balestrero a indiqué que le Pape François effectue du 31 janvier au 3 février 2023, une visite en République démocratique du Congo qui est le premier pays catholique en Afrique.

Pour lui, la visite du Pape François en RDC s’explique par le fait qu’elle représente le premier pays catholique en Afrique ayant le plus grand nombre des fidèles et le 6ème au monde et le pays du premier évêque noire du continent africain.

” La RDC est un pays synthèse du magister du Pape face aux différents défis, la mission, l’évangélisation, l’immigration, etc. “, a déclaré Mgr Balestrero en ajoutant que ” le Saint Père veut montrer à travers cette visite placée sous thème « Tous réconciliés en Jésus-Christ », l’amitié, la solidarité, la sympathie et la proximité de l’Eglise universelle vis-à-vis de l’Eglise catholique de la RDC. ”

Aussi, a-t-il poursuivi, le Saint Père apporte sa bénédiction et un message de paix, appelant les Congolais à se réconcilier pour la délivrance des autres compatriotes qui vivent dans la souffrance, particulièrement les victimes des conflits tandis que le gouvernement est aussi impliqué pour la réussite de la visite papale.

Par ailleurs, le coordonnateur Technique a fourni certaines données sur le site de Ndolo où plus d’1 millions des fidèles sont attendus pour assister à la messe du Pape François. Il s’agit selon lui, d’un espace de 850.000 m2 disposant de 34 voies d’accès sur le site avec une tribune 1.440 m2 dotée d’ascenseur. 30 zones sont prévues pour accueillir les fidèles et la sonorisation et les écrans géants seront aussi installés pour leur permettre de bien suivre la célébration eucharistique.

L’ingénieur Jésus-Noël Sheke a affirmé que sur les six sites retenus, dont, le palais de la Nation, le stade des Martyrs, la cathédrale Notre Dame du Congo, la nonciature, le siège de la CENCO, etc., pour les différentes activités du Pape François, les travaux d’aménagement sont réalisés à 85% et selon les instructions du Premier ministre, Sama Lukonde, lors de sa récente visite sur les différents sites, l’ensemble des ouvrages doivent être livrés au plus tard, le 25 janvier 2023.

Dans son intervention, le ministre de la Communication et médias a précisé « l’importance de cet événement historique qui intervient 37 ans après la visite d’un souverain pontife en RDC. Patrick Muyaya a rassuré que le gouvernement de la République continue à s’impliquer pour la réussite de cette visite avec le lancement de la campagne de communication à 22 jours du voyage du pape François.

 

Elie Ngandu
lisapo / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2000 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Charles M @2NM7MTN   Message  - Publié le 10.01.2023 à 11:11
Ou en sommes-nous avec les travaux de constructions des infrastructures devant accueillir les jeux de la francophonie?

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Une campagne contre la consommation de faune sauvage à Kinshasa
left
Article précédent Guerre à l’Est : Paul Kagame annonce ex cathedra l’arrêt de l'accueil des réfugiés congolais au Rwanda

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance