Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

La Chine serre la vis au "deepfake", ces trucages numériques hyperréalistes

2023-01-13
13.01.2023
2023-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/09-15/dupfake_22_02141.jpg -

Une nouvelle réglementation est entrée en vigueur mardi en Chine pour encadrer l’hypertrucage ("deepfake"), ces manipulations numériques de plus en plus réalistes qui présentent un défi en matière de lutte contre la désinformation.

Un hypertrucage permet notamment de remplacer dans une vidéo un visage par celui d’un autre ou de falsifier les propos d’une personnalité avec un réalisme déconcertant. Cette technique, qui repose sur l’intelligence artificielle, est très en vogue sur les réseaux sociaux, où détournements et créations humoristiques pullulent. L’hypertrucage a "également été utilisé par des personnes sans scrupule […] pour diffuser des informations illégales […] diffamer et salir la réputation d’autrui, et usurper l’identité afin de commettre des fraudes", souligne l’Administration chinoise du cyberespace.

L’hypertrucage présente un "danger pour la sécurité nationale et la stabilité sociale" s’il n’est pas encadré, estimait le mois dernier le gendarme de l’internet.

La réglementation impose désormais aux entreprises proposant des services d’hypertrucage en Chine d’obtenir l’identité réelle de leurs utilisateurs. Le texte rend par ailleurs obligatoire l’apposition d’une mention sur les hypertrucages, afin d’éviter "toute confusion" pour le public.


RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1650 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Shadary hué à Kindu ? un montage cynique signé par ses détracteurs (proches)
left
Article précédent Cryptomonnaie : "Je n'ai pas volé d'argent", déclare Sam Bankman-Fried, le fondateur de la compagnie de Bitcoin FTX désormais en faillite

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance