Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

La Nasa annonce la découverte d'une exoplanète potentiellement habitable de la taille de la Terre

2023-01-14
14.01.2023
2023-01-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/09-15/Webb.jpg -

Ce corps céleste baptisé TOI 700 e orbite autour d'une étoile située à environ 100 millions d'années-lumière de la Terre. Une nouvelle planète de la taille de la Terre a été découverte par des scientifiques de la Nasa dans le cadre de la mission Transiting Exoplanet Survey Satellite (TESS), a annoncé l’agence spatiale américaine dans un communiqué publié mardi. Ce corps céleste baptisé TOI 700 e serait potentiellement habitable et orbite autour d'une étoile située à environ 100 millions d'années-lumière de la Terre.

Lancés en 2018, la mission TESS et le télescope du même nom ont pour objectif de recenser de manière systématique les exoplanètes et les planètes telluriques gravitant dans la zone habitable d’étoiles situées à proximité de la Terre.

Un dessin de la Nasa montrant la planète Kepler-186f, première planète découverte par le télescope spatial Kepler de la taille de la Terre, dans une zone considérée comme habitable par rapport à son étoile
Selon les scientifiques, cette exoplanète, située dans la "zone habitable" de la constellation de la Dorade, serait rocheuse et sa taille correspondrait à environ 95 % de celle de la Terre. Les deux exoplanètes se trouvent en effet dans la zone habitable de leur étoile, c’est-à-dire à une distance suffisante pour que de l’eau liquide puisse potentiellement exister à leur surface et, avec elle, des formes de vie.

"Cela fait du système TOI 700 une perspective intéressante pour un suivi supplémentaire. […] Le système montre également comment les observations supplémentaires de TESS nous aident à trouver des mondes de plus en plus petits", s’est réjouie Emily Gilbert, chercheuse au Jet Propulsion Laboratory de la Nasa (Pasadena, Californie).

"C'est l'un des rares systèmes que nous connaissons, qui abrite plusieurs petites planètes habitables", a-t-elle ajouté. Elle a noté que les observations de la mission TESS aident également à trouver des petits mondes de manière de plus en plus fréquente. Les astronomes avaient précédemment découvert trois exoplanètes baptisées TOI 700 b, c et d, dans le système TOI 700.

 


I24 News/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
427 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Inquiétudes après la découverte de moustiques super-résistants aux insecticides
left
Article précédent Parc des Virunga : Gorilla Ambassadors alerte sur les menaces du M23 contre les animaux

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance