Politique
Au cours d'un entretien ce dimanche 15 janvier 2023 avec MCP, Bernadette Tokwaulu, candidate présidente de la République aux élections du 20 décembre 2023, demande à l'actuel chef de l'État Félix Tshisekedi d'imposer les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo dans les territoires que le M23 "fait semblant de libérer".
Pour elle, la RDC ne peut pas compter sur la communauté internationale. Elle doit lutter seule contre la balkanisation. Car cette question est une "lutte souveraine".
"Demandons au Président Tshisekedi d’imposer la présence des Fardc dans les localités que le M23 fait semblant de libérer", insiste-t-elle.
Bernadette Tokwaulu souhaite que les Fardc accompagnent les troupes de l'Est African Community (EAC) dans les parties du territoire congolais où elles se trouvent.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces RDC : le chef de l'armée ougandaise annonce la prise prochaine de Kisangani
23.03.2025, 14 commentairesEconomie Walikale : les rebelles se sont précipités pour prendre cette cité pour exploiter « illicitement » des minerais (Armée)
21.03.2025, 11 commentairesAfrique Crise dans l’Est de la RDC : Kagame appelle les Rwandais à la résilience face aux sanctions économiques
21.03.2025, 7 commentairesPolitique Tshisekedi sur le retrait du M23 du processus de Luanda : « C’est un mouvement terroriste, ils veulent plus détruire que construire »
22.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Bernadette Tokwaulu