Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Sport

Football : la VAR expliquée lors du Mondial des clubs au Maroc

2023-01-19
19.01.2023
2023-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/16-22/arbitre_var_23.jpg -

L'International Board (IFAB) a autorisé mercredi 18 janvier que les arbitres expliquent au public les décisions de la VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA, mais a refusé les remplacements temporaires en cas de commotions, a indiqué un responsable de la fédération anglaise de football.

Réuni mercredi à Wembley, l'IFAB a validé la proposition concernant la VAR pour le Mondial de clubs, du 1er au 11 février au Maroc, et le Mondial féminin qui se tient en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août, a expliqué le directeur exécutif de la fédération anglaise de football (FA), Mark Bullingham.

Si les communications entre l'arbitre central et ceux chargés de l'assistance vidéo resteront confidentielles, la conclusion de leur discussion sera communiquée au public.

"Nous pensons que cela est important en termes de transparence, tout particulièrement pour les supporters dans le stade qui, à l'heure actuelle, ne reçoivent pas assez d'informations sur ces décisions", a indiqué Bullingham au sortir de la réunion.

En revanche, aucun accord n'a été trouvé sur la mise en place, toujours à titre d'essai, de remplacements temporaires en cas de commotions la saison prochaine.

Cette mesure, demandée par le syndicat mondial des joueurs FIFPro et le World Leagues Forum, représentant 40 ligues professionnelles, devait être testée en Premier League anglaise, en Ligue 1 française et dans la MLS américaine.

L'essai en cours, qui prévoit des remplacements définitifs, se poursuit sans limite de temps.

Les partisans des remplacements temporaires, à l'image de ce qui se fait dans le rugby, estimaient que cela faciliterait la prise de décision de sortir un joueur en donnant davantage de temps au staff médical pour rendre un avis mieux informé.

"Il y a différents points de vue et ils ont tous leur mérite. Je ne suis probablement pas la meilleure personne pour vous donner les arguments des deux côtés (Bullingham étant le représentant des pro-remplacement temporaire, NDRL), mais l'IFAB ne soutiendra pas cet essai pour le moment", a-t-il admis.

 


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant NBA: le tir décisif de Steven Adams permet à Memphis de remporter sa 11e victoire consécutive
left
Article précédent CHAN : Malgré le nul contre la Côte d’Ivoire, Otis Ngoma note des « progrès dans la performance des Léopards »

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance