Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : la partie Nord de la Gombe sera inaccessible durant le sejour du Pape

2023-01-20
20.01.2023
2023-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/09-15/pape_francois_22_021410.jpg -

La partie Nord de la commune de la Gombe sera déclarée « juridiction papale », rapporte l’Agence congolaise de presse. La circulation à pied ou en voiture dans cette partie sera soumise à une autorisation spéciale. Cet espace juridictionnel comprendra le rayon de la Gombe englobant le Palais de la nation, la Banque centrale du Congo, l'Institut supérieur pédagogique, la place des Évolués, le Centre Interdiocésain, le Grand Hôtel Kinshasa, le fleuve Congo hôtel, les Cliniques Ngaliema et Kinoise, la Fonction publique et la nonciature.  
    
En prévision de l'arrivée du pape François à Kinshasa, le 31 janvier, pour un séjour qui ira jusqu’au 3 février 2023, une grande campagne de communication a été lancée par les autorités congolaises. Au total, 11 évènements sont prévus sur six sites identifiés pour l’occasion. Il y a d’abord le Palais du peuple qui accueillera le pape dès son arrivée, le 31 janvier. Le même jour, le souverain pontife rencontrera les représentants de différentes institutions du pays et ceux de la société civile ainsi que les ambassadeurs.

La grande messe sera dite le 1er février à Ndolo. En raison de l'annulation de l'étape de Goma, il recevra à Kinshasa les représentants des victimes de la violence de l’Est congolais.

Toujours le 1er février, il échangera aussi avec les représentants de différentes organisations actives dans le secteur de charité et de solidarité.

L’un des moments forts sera sans doute le 2 février avec la rencontre prévue au stade des Martyrs avec la jeunesse congolaise. Le même jour, l’après-midi, le Pape sera à la cathédrale notre Dame de Kinshasa pour un échange avec les prêtres, les sœurs, les séminaristes, les diacres, les religieux et religieuses avant de rencontrer les jésuites. L’échange avec les évêques est prévu dans la matinée du 3 février.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1596 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Enrôlement des électeurs : la fin de l’opération confirmée pour ce 23 janvier dans l’Ouest du pays
left
Article précédent Réduction des frais de Pension de Retraite versés à J.Kabila : l'ACAJ salue l'annonce faite par le ministre des Finances

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance