Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Sport

Open d’Australie. Alcaraz, Osaka… Qui seront les principaux absents de l’édition 2023 ?

2023-01-21
21.01.2023
2023-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/16-22/OSakaTenis.jpg -

Coup d’envoi de la saison de tennis, l’Open d’Australie se disputera entre le 16 et le 29 janvier, sans plusieurs figures majeures du circuit. C’est le véritable coup d’envoi de la saison de tennis. L’Open d’Australie lance les hostilités à partir du 16 janvier et pour deux semaines. Mais le premier Grand Chelem de la saison sera marqué par plusieurs absences d’envergure. Tour d’horizon des principaux forfaits.

Le numéro 1 mondial blessé

Chez les hommes, ce serait presque devenu une habitude : pour la troisième fois sur les cinq derniers Grand Chelem, le numéro un mondial sera absent. Après Djokovic à l’Open d’Australie 2022, Medvedev au dernier tournoi de Wimbledon, c’est désormais Carlos Alcaraz qui manquera à l’appel à Melbourne.

L’Espagnol a annoncé, vendredi 6 janvier, sa non-participation en raison d’une blessure. « Alors que j’étais au meilleur de ma forme en présaison, j’ai contracté une blessure par un mouvement fortuit et non-naturel à l’entraînement. Cette fois, c’est le muscle semi-membraneux de ma jambe droite », a expliqué l’Espagnol de 19 ans sur Twitter.

Le Croate Marin Cilic, 34 ans et 18e mondial, a également annoncé jeudi dans un message sur son compte Twitter qu’il déclarait forfait pour l’Open d’Australie. Le finaliste du tournoi en 2018 contre Roger Federer souffre d’une blessure au genou depuis le tournoi ATP de Pune la semaine dernière. « Pas un très bon début d’année 2023 et quelques journées difficiles à Melbourne. Abattu, je ne peux pas jouer cette année à l’Australian Open mais la santé avant tout. À l’année prochaine Melbourne. »

Côté Français, Gaël Monfils ne sera pas non plus présent. Absent du circuit ATP depuis le Masters 1000 de Montréal et son abandon au troisième tour face au Britannique Jack Draper, le joueur de 36 ans a annoncé en décembre qu’il ne viendrait pas à Melbourne pour pouvoir bénéficier du classement protégé.

« Il y a ce classement protégé, quand on ne joue pas depuis un certain nombre de mois, a-t-il déclaré à Canal Plus. Je sais que si je le prends, je serai obligé de manquer l’Open d’Australie pour pouvoir accomplir mes six mois pile. Ça va être ma décision. » 

Osaka et Halep absentes

Chez les femmes, la grande absente s’appelle Naomi Osaka. L’ancienne numéro 1 mondiale a annoncé être enceinte et se retirer du circuit jusqu’en 2024. « Si j’ai bien envie d’une chose, c’est que mon enfant regarde l’un de mes matches et dise ensuite à quelqu’un :’’C’est ma mère’’ », a tweeté la Japonaise de 25 ans, photo d’une échographie à l’appui.


Ouest-France/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
269 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Open d'Australie: présentation des challengers
left
Article précédent CHAN 2023: l'Algérie et le Mozambique rejoignent les quarts de finale

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance