Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

CHAN Algérie : Otis Goma promet la victoire aux congolais face au Sénégal

2023-01-22
22.01.2023
2023-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/16-22/otis_ngoma_et_makusu.jpg -

Les léopards A’ de la RDC ont la vie ou la mort entre leurs mains ce dimanche 22 janvier 2023 en Algérie.

En conférence de presse d’avant match ce samedi à Annaba, 4e Ville d’Algérie où loge le groupe de la RDC, le sélectionneur des Léopards Otis Ngoma a déclaré qu’il faut oublier les deux premiers matchs et penser à la qualification en quart de finale de cette 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations.

«Nous avons eu le temps de parler entre nous, nous nous sommes posés des vraies questions et nous avons regardé les premiers matchs afin de comprendre pourquoi ça ne marche pas. Et j’ai compris que je me suis peut-être trompé sur certains choix. J’assume les deux matchs nuls, maintenant il faut travailler pour se qualifier pour notre peuple qui mérite d’être heureux», a dit le patron du staff technique .

De son côté, Jean-Marc Makusu qui a accompagné l’entraîneur pense qu’il est temps de porter le statut de favori et le défendre afin de ne pas quitter la compétition si tôt.

«Nous avons des atouts et nous avons de l’expérience dans cette compétition. C’est vrai qu’il y a des jeunes autour de moi qui ont du mal à entrer dans la compétition mais nous avons parlé et tous devrons à présent jouer à fond pour gagner, c’est ce qui compte », a-t-il martelé.

La RDC qui compte 2 points après avoir fait deux nuls de zéro but partout, va devoir gagner contre les Lions de la Teranga qui comptent 3 points et n’ont besoin que d’un match nul.

Le match se jouera Dimanche 22 janvier à 20h00, heure Kinshasa, au même moment que l’autre match du même groupe qui va opposer la Côte d’Ivoire à l’Ouganda.

Sylvain
Africa24sur24 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
713 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CHAN 2022: l’équation à résoudre pour la qualification des léopards
left
Article précédent CHAN 2022 : Humiliés par les Lions sénégalais, les Léopards rentrent en RDC les queues entre les pattes !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance