Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Politique

Augustin Kabuya sur le boycott de l’enrôlement par le PPRD : « Une décision suicidaire qui peut signer la fin de leur carrière politique »

2023-01-22
22.01.2023
2023-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/16-22/augustin_kabuya_sur_le_boycott_de_l_enrolement_par_le_pprd.jpg -

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya.

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, était face aux cadres et militants de son parti ce dimanche à l’esplanade du Boulevard Triomphal.

Outre la restitution des résolutions des derniers travaux du parti à Kisantu sur la restructuration de la Convention démocratique du parti (CDP), Augustin Kabuya a également commenté l’actualité politique, notamment le processus électoral. Il a eu quelques « conseils » à prodiguer au Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) qui boycotte jusque-là les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs.

« On respecte leur décision, c’est la démocratie. Mais s’ils veulent un conseil, c’est une décision suicidaire. À l’Udps, on connaît ses conséquences. Ça peut être la fin de leur carrière politique », a-t-il lancé.

L’UDPS avait boycotté les élections de 2006 qui avaient débouché sur la première élection de Joseph Kabila à la tête du pays après un face-à-face au deuxième tour avec Jean-Pierre Bemba. Depuis, le parti de feu Etienne n’a plus boycotté les élections.

Le PPRD conditionne sa participation aux opérations d’enrôlement au rétablissement du consensus dans la composition du Bureau de la CENI.

 

Socrate Nsimba
infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2197 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Kabuya sait il que veut dire défendre les valeurs d'une République ou d'un pays démocratique?

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'ANR nettoie la cour présidentielle et évite au pays le pire [Opinion]
left
Article précédent Identification des électeurs : la Céni prolonge de 25 jours l'identification des électeurs dans la première aire operationnelle

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance