Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Etat de siège en Ituri : 10 miliciens tués par l'armée dans plusieurs territoires

2023-01-22
22.01.2023
Société
2023-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/16-22/jules_ngongo_porte_parole_de_armee_en_ituri.jpg -

Jules Ngongo porte-parole de l'armée en Ituri

Des opérations militaires ont été menées dans la nuit de samedi à ce dimanche 22 janvier 2023 par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans les territoires de Djugu, Irumu et Mambasa, menacés par les groupes armés.

Le porte-parole du secteur opérationnel en Ituri qui a rendu publique l'information via une dépêche de presse ce dimanche 22 janvier 2023, fait savoir qu'au-delà des personnes libérées au village Masiliko (Mambasa), 10 rebelles dont 6 des Forces démocratiques et alliées (ADF) et 4 de la Coopérative pour le développement du Congo (Codeco), ont été tués respectivement dans les territoires de Mambasa et Djugu au nord-est de la République démocratique du Congo.

Jules Ngongo Tshikudi confirme, par ailleurs, la récupération des vaches pillées par les miliciens de la Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC) par l'armée loyaliste dans la région d'Irumu.

Pendant ce temps où l'armée est en pleine opération, les forces vives locales invitent la population à ne pas fréquenter les endroits insécurisés et leur demandent de renforcer la collaboration civilo-militaire pour le retour effectif de la paix dans cette province sous état de siège depuis plus de 18 mois.

"Nous encourageons la population à raviver la vigilance et surtout à renforcer le mariage civilo-militaire pour espérer à la paix", a écrit un acteur de la société civile du territoire de Mambasa.



Reagan Lebisabo Kakani correspondant en Ituri
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rougeole à Beni : la salle d'isolement des malades débordée suite à la flambée des cas
left
Article précédent Maniema : les filles et les femmes dénudées et flagellées, la milice maï-maï Malaïka impose leur loi à Salamabila

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance