Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CHAN 2022 : Humiliés par les Lions sénégalais, les Léopards rentrent en RDC les queues entre les pattes !

2023-01-23
23.01.2023
2023-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/23-29/leopard-a_22_02141.jpg -

En raison de l’énorme suspense (les quatre sélections pouvaient encore se qualifier), le dénouement du groupe B du CHAN 2022 était très attendu ce dimanche. Et ce sont le Sénégal et la Côte d’Ivoire qui sourient et accèdent aux quarts de finale et l’Ouganda et la RD Congo qui pleurent et rentrent chez eux. Et dire que l’Ouganda était premier du groupe et les Ivoiriens derniers au coup d’envoi des matchs !

Dans le premier choc du soir, le Sénégal n’a fait qu’une bouchée de la RDC (3-0) à Annaba. Le début de partie s’avérait pourtant ouvert et plaisant mais il était marqué une nouvelle fois par le manque de réalisme des Léopards A’ qui voyaient Mukoki et surtout Mpanzu manquer le dernier geste dans la surface. En face, les hommes de Pape Thiaw tergiversaient beaucoup moins. Si Pape Diallo voyait son but en contre refusé pour hors-jeu, en revanche Ousmane Diouf ouvrait le score à bout portant à la suite d’un corner mal repoussé et une frappe déviée de Lamine Camara (1-0, 23e).

A dix, la RDC sombre

Dans la foulée, Kévin Mondeko plombait définitivement les siens en fauchant Cheik Diouf qui filait au but, recevant un carton rouge logique (33e). A dix, les Congolais se faisaient encore plus peur et Baggio devait s’employer pour fermer la porte à Mamadou Sané avant la pause.

Les 3 changements opérés à la mi-temps par le sélectionneur congolais Otis Ngoma ne changeaient pas grand-chose et, plus les minutes passaient, plus on se rapprochait du 2-0. Après un tir raté de Kané dans la surface et une tête de Diouf superbement détournée par Baggio, la délivrance venait finalement de Pape Diallo qui pliait l’affaire en résistant au retour de Mika avant de glisser le ballon sous Baggio (2-0, 74e).

Après avoir longtemps retardé l’échéance, le gardien finissait lui-même par se déliter en commettant une faute de main sur un tir de Malick Mbaye détourné par Isaka pour laisser le ballon entrer dans un angle fermé. La VAR considérait que le ballon avait bien franchi la ligne et validait ce but contre son camp (3-0, 74e).

Pour la première fois, la RDC, vainqueur de l’épreuve à deux reprises, se fait éliminer dès la phase de groupes et confirme son déclin. De son côté, le Sénégal termine en tête et défiera le 1er du groupe D en quart de finale (Angola, Mali ou Mauritanie).


AFRIK Foot / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
2775 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 23.01.2023 à 10:32
Le pays sombre sur tous les plans, y compris sportif sous l'impulsion du MATAMA NATIONAL, il faut le reconnaître chers talibans et trouver son remplaçant, plus compétent que lui chez les congolais de toute tribu, toute tendance y compris ceux n'ayant qu'un parent d'origine congolaise car ils sont congolais d'origine de par l'un de leurs parents. C'est cela aider le Congo à avancer.

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 23.01.2023 à 10:26
L'EQUIPE VA MAL A L'IMAGE DU PAYS QUI VA MAL ! KIADI KIBENI!

Réagir

4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 23.01.2023 à 10:09
C'était déjà bien prévisible. Tenez, il y a 4 clubs congolais dans les interclubs de la CAF, mais le championnat national '' Linafoot'' ne fonctionne pas comme il se doit, comment voulez-vous que vos équipes performent bien? Revoyez le format de votre championnat d'abord. Comment voulez-vous que des équipes sans moyens puissent faire de vas et viens de Kinshasa, Lubumbashi, Goma, Kindu, Mbuji Mayi, Kolwezi dans un pays sans route avec une compagnie d'aviation qui ne fonctionne presque pas.

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 23.01.2023 à 10:04
Résumons le problème! L'affaire est qu'une compétition comme le CHAN se joue avec pratiquement DEUX ÉQUIPES PHARES DU PAYS. Les deux fois où la RDC a gagné le CHAN les DEUX OU LES TROIS ÉQUIPES PHARES ÉTAIENT MAZEMBE, V CLUBE ET LUPOPO. Et vous aviez constatez que les 3 équipes avaient des joueurs qui JOUAIENT LA LIGUE DE CHAMPIONS AFRICAINES. Or actuellement comme le NIVEAU DE CES TROIS CLUBS A VRAIMENT BAISSÉ, vous remarquez qu'elles ne sont PAS CAPABLE DE JOUER LA LIGUE DE CHAMPIONS AFRICAINES mais sont rendu à peine au niveau de la COUPE DE CONFÉDÉRATION AFRICAINE(et même là elles peinent à battre les petites équipes ou carrément elles sont battues par des petites équipes)! CONCLUSION: COMMENT VOULEZ-VOUS BATIR UNE ÉQUIPE DU CHAN CAPABLE DE MARQUER NE FUT CE QU'UN BUT AVEC CE GENRE D'ÉQUIPE. Reconnaissons que le NIVEAU DE NOS CLUBS AVAIT DÉJÀ BAISSÉ, MAIS CES DERNIÈRES ANNÉES LE "NIVEAU EST PARTERRE""". Sous l'IMPULSION

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @N1UPEEA   Message  - Publié le 23.01.2023 à 09:25
Je ne sais pas au vu des préparatifs et des prestations des Léopards la première et la deuxième journée, en comparaison de celles des sénégalais, si vraiment quelqu'un s'attendait à un revirement positif de notre équipe. La prestation des congolais était bien en deçà de ce que nous connaissons et il fallait s'attendre à une telle humiliation. D'ailleurs les sénégalais étaient gentils envers nous pou ne pas nous battre sur un score même de 6-0 Ceci doit apprendre surtout, en premier lieu, les dirigeants du sport à touts les niveaux.

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 23.01.2023 à 09:00
Sous l'impulsion du chef de l'Etat Mr Felix Chijengu , les léopard ont été battue 3-Chijengu

Réagir

7
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 23.01.2023 à 08:20
Il n'est plus possible que le football congolais puisse continuer de porter l'étendard de notre drapeau La performance de notre équipe nationale de football, hier soir, le prouve Ils prennent beaucoup d'argent Toujours pour eux-mêmes Pendant qu'il y a d'autres disciplines sportives en RDC qui sont des orphelins et des laissés pour compte Non, je crois que ça suffit! Le football congolais devra être au même niveau d'autres disciplines sportives, on ne veut plus de favoritisme au détriment des autres C'est terminé ce favoritisme Hier j'ai vu toute la stupidité de cette politique Vraiment!

Réagir

7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 23.01.2023 à 08:11
Malheureusement je ne peux pas terminer la lecture de l'article Ce que je pourrais dire: c'est que le staff des léopards et les joueurs, ont comme agi comme des arnaqueurs Ils ont crié aux primes Ils les ont reçues Et voilà le résultat Otis Ngoma un sélectionneur médiocre et incompétent Ça révèle aussi le niveau déplorable du championnat national congolais de football Beaucoup d'argents investis pour de telles performances Je crois que l'heure est venue de développer et d'investir dans d'autres disciplines sportives Au lieu de se cramponner désespérément dans un football qui est devenu totalement médiocre, stupide, et ridicule!

Réagir

10
Répondre
@
Insérez un émoji
KMD @37ECZDW   Message  - Publié le 23.01.2023 à 07:41
Allons seulement nous faire enrôler pour les élections , depuis 2018 rien ne marche dans le sport de notre pays , même le dollars devient de plus en plus instable

Réagir

11
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
KMD @37ECZDW   Message  - Publié le 23.01.2023 à 07:40
Ces léopards méritent la prison et leurs coach

Réagir

6
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CHAN Algérie : Otis Goma promet la victoire aux congolais face au Sénégal
left
Article précédent CHAN 2022 : La Rançon de l'impréparation pour les Léopards !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance