Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Politique

Prétendue démission du gouverneur du Sud-Kivu : le VPM Aselo dit ne pas être saisi officiellement de la procédure, (Document)

2023-01-23
23.01.2023
Provinces
2023-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/23-29/le_vpm_interieur_aselo_daniel.jpg -

Dans une correspondance adressée au vice-président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, le vice-premier ministre l’Intérieur, Daniel Aselo, affirme ne pas être saisi officiellement de la démission du gouverneur de cette province, Théo Ngwabidje.

Par conséquent, Daniel Aselo Okito estime qu’il est difficile de tirer les conséquences de droit appropriées dans ce dossier.

« J’accuse bonne réception de la copie me réservée de votre lettre mieux identifiée en concerne et adressée à monsieur le gouverneur Ngwabidje Kasi et vous en remercie. Je m’empresse de vous faire remarquer que jusqu'à ce jour, je ne suis pas encore saisi, de manière formelle, de la procédure de destitution du gouverneur de province du Sud-Kivu dont fait allusion votre lettre précitée », indique cette lettre.

Et d’ajouter : « De la sorte, il m’est difficile de tirer les conséquences de droit appropriées et que partant, il me semble précoce de faire application des dispositions légales par vous évoquées d’une part et d’alerter les partenaires nationaux et/ou étrangers engageant la province d’autre part ».

Ce document du VPM Aselo vient de lever l’équivoque sur les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux faisant croire à la population que le chef de l’État aurait pris acte d’une prétendue déchéance du gouvernement provincial du Sud-Kivu.

 

James Mushiya
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2108 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Théâtre sur théâtre en RDC.

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Prison centrale de Makala : altercation entre JM Kabund et Fortunat Biselele
left
Article précédent Haut-Uélé : «Le grand problème de la RDC est que tout Congolais envie la politique pour son ventre et non pour servir son pays» (Delly Sesanga)

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance