Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Sport

Elimination des Léopards à la CHAN: Otis Ngoma botte en touche

2023-01-24
24.01.2023
2023-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/23-29/otis_ngoma_botte_en_touche.jpg -

Otis Ngoma sélectionneur national

« Je vais faire rapport aux dirigeants qui vont me dire, vu l’échec, si c’est moi vraiment qui suis responsable » , s’est exprimé le sélectionneur national

Le sélectionneur national des Léopards A’, Otis Ngoma a promis de faire rapport aux dirigeants qui gèrent au quotidien le football congolais et de surcroît qui vont décider sur son sort en équipe nationale. C’était lors de la conférence de presse d’après match, RDC-Sénégal (0-3), le dimanche 22 janvier après le fiasco des Congolais.

La déroute de la sélection nationale au Chan algérien avec comme oeil du cyclone, le fameux 3 buts à brosse contre le Sénégal continue à faire jaser dans l’opinion dans le pays.

Le patron du staff technique, Otis Ngoma qui a subi une avalanche de critiques, a laissé son sort aux décideurs des instances footballistiques façon « Père, entre tes mains, je laisse mon esprit » en référence à la 6è des 7 paroles du Christ sur la croix.

« Je vais faire rapport aux dirigeants qui vont me dire, vu l’échec, si c’est moi vraiment qui suis responsable et que je ne pouvais pas palier à cela, aussi prendre la décision de me limoger ou pas » , a-t-il indiqué.

Otis Ngoma a assumé sa responsabilité malgré l’échec, étant donné qu’il a sélectionné les meilleurs joueurs du championnat national mais qui hélas n’ont pas une bonne forme physique à son grand étonnement.

« Même si nous étions menés, je crois qu’on pouvait revenir au score. Je suis triste par rapport à ce match. Nous assumons l’entière responsabilité parce que ce sont des joueurs que nous avons sélectionnés et amenés ici. Nous avons ramené des joueurs que nous avons cru être les meilleurs mais arrivés sur place nous nous rendons compte que des joueurs n’étaient pas en forme physiquement malgré le championnat national qui se joue » , s’est-il défendu.

Les Léopards de la RDC ont été éliminés au premier tour du Chan au pays de Rabah Madjer avec deux points, zéro but marqué, deux matches nuls et trois buts encaissés. Triste record !

Otis Ngoma se dit prêt à rendre le tablier en équipe nationale « Si on ne veut plus de moi », a-t-il également souligné.

Des amoureux du football congolais et la presse locale en appellent non seulement au limogeage du sélectionneur national mais aussi et surtout à la restructuration du sport congolais en général et du football en particulier.

Halte au refrain d’une sélection à l’instar des matches de loisirs à Kinshasa qui se terminent à une 3è mi-temps (ndlr: des réjouissances autour de l’alcool) en lieu et place de la mise sur pied d’une véritable équipe où la méritocratie est bel et bien effective.

La RDC a remporté à deux reprises le Championnat d’Afrique des nations (Chan) respectivement en 2009 contre le Ghana (2-0) sous Muntubile et 2016 face au Mali (3-0) avec Ibenge. 

Gloire BATOMENE
Forum des AS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
743 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Ce n'est pas question qu'on ne veut pas de vous, mais par contre, ce sont les résultats des matchs, vous en tant que sélectionneur, entraineur et meneur de l'équipe. Tu nous as rassuré à chaque match que vous avez corrigé les erreurs, alors que sur le terrain, les erreurs ne faisaient qu'accroitre à chaque rencontre. Ou vous ne savez pas faire la lecture du jeu adverse pour apporter des réponses, ou vous ne savez absolument rien......

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Football : à 33 ans, Issama Mpeko met fin à sa carrière internationale
left
Article précédent F1 : Lewis Hamilton révèle avoir subi du harcèlement raciste à l'école

Les plus commentés

Politique La Balkanisation de la RDC : une mauvaise solution (Analyse d’Oasis Kodila Tedika*)

02.02.2023, 21 commentaires

Politique Kabila, réellement « mort » ou fait-il le « mort »?

31.01.2023, 15 commentaires

Politique Présidentielle 2023: le phénomène Mukwege

01.02.2023, 15 commentaires

Politique PPRD : « On va continuer avec ceux qui acceptent le combat contre la dictature de Tshisekedi » (Ferdinand Kambere)

01.02.2023, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance