Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Provinces

Nord-Kivu : les FARDC repoussent des nouvelles attaques M23/RDF dans plusieurs localités du groupement Bishusha !

2023-01-24
24.01.2023
Société
2023-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/23-29/nord_kivu_fardc_repoussent_des_nouvelles_attaques_m23_rdf.jpg -

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) s’affrontent depuis le matin de ce mardi 24 Janvier 2023 aux terroristes du M23 dans des localités des Ngesha et Bishakishaki en groupement de Bishusha, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon la société civile de Kichanga, les éléments du M23 ont tenté de progresser vers le territoire de Masisi pour couper la route qui relie actuellement les territoires de Masisi, Lubero et Walikale en deux après la fermeture de la RN2 avant d’être surpris par une puissance de feux des FARDC.

Cette situation a créé une psychose au sein de la population de Kichanga causant ainsi un déplacement massif vers la localité Tobirwaki Kahangwi.

Par ailleurs, le Président de la société civile de Kichanga invite la population au calme et de faire confiance à l’armée qui se comporte bien sur la ligne de front.

Aussi, il appelle cette population de n’est pas paniquer car dit-il, l’ennemie est repoussé vers le parc national de Virunga où les affrontements se poursuivent avec les détonation d’armes lourdes et légères qui s’y font entendre, a-t-il déclaré.

Contacté, le colonel Mokili de la police district de Kitshanga promet de se prononcer incessamment le temps de rassembler les éléments.

Toutefois, il appelle la population au calme, la situation est sous contrôle des forces loyalistes.

 

Jonathan TSONGO
Okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2234 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Courage FARDC,mais il faut aller a l'offensif,ne pas attendre qu'on vous attaquent

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C'est bien, continuez! FARDC.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Que veut dire repousser les attaques? Dites-nous les noms des villages qu'ils ont récupérés en y chassant l'armée rwandaise par la puissance de feu et non du fait des retraits volontaires. C'est ce qui nous intéresse nous. Vous n’êtes plus sous embargo et l'argent coule à flot dans les robinets du trésor public selon vos propres rapports. Les jeunes congolais sont tous prêts à mourir pour la défense de la patrie alors dites-nous qu'est-ce qui vous manque si ce n'est la compétence??? Et si incompétents que vous êtes, dégagez, les congolais plus compétents que vous existent.

Réagir

7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La dégradation de la Route nationale 16 cause la hausse des prix au Kwango
left
Article précédent Kasaï : le gouvernement provincial renforce la mesure d’interdiction de sortie de maïs dans la province !

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance