Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Provinces

Kasaï : le gouvernement provincial renforce la mesure d’interdiction de sortie de maïs dans la province !

2023-01-24
24.01.2023
Economie
2023-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/23-29/le_mais_du_kasai.jpg -

Le gouvernement provincial du Kasaï vient d’interdire officiellement les opérateurs économiques du secteur agricole d’acheter le maïs de la saison A et les amené dans d’autres provinces en quantité commerciale avant le lancement de la campagne agricole et commerciale pour l’exercice 2023 dans la province du Kasaï selon la nouvelle politique du gouvernement Pieme.

D’après Meba Kalumba, cette décision du gouvernement provincial motive les populations suite au taux de l’insécurité alimentaire ayant élu domicile dans la province du Kasaï à cause du faible taux de récolte des produits agricoles, vivriers ainsi que le défaut de leur conservation au cours des dernières saisons agricoles.

Aussi, pour prévenir l’exacerbation de la clandestinité du maïs qui empêche à la province de réaliser les moyens de sa politique budgétaire vu le tableau d’évaluation faite Ilya quelques jours par les experts.

Il a, par la même occasion, interdit la sortie d’une grande quantité de maïs en débordement de celle autorisée pour la consommation courante, de la province du Kasaï vers une autre province de la république jusqu’à nouvel ordre, note le ministre Dialo Meba.

 

Jean-Luc BAKAMPENDA depuis TSHIKAPA
Okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
COMMENT çA? KINSHASA VA MANGER QUOI?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : les FARDC repoussent des nouvelles attaques M23/RDF dans plusieurs localités du groupement Bishusha !
left
Article précédent Kasaï-Oriental : les nouvelles autorités urbaines appelées à réfléchir sur les méthodes innovantes pour relever les défis de la ville

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance