Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Politique

Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

2023-01-24
24.01.2023
2023-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/23-29/alain-daniel-shekomba-presidentielle.jpg -

L’ancien candidat président de la République, Alain-Daniel Shekomba a accordé une interview exclusive à La Tribune Plus. Plusieurs sujets ont été abordés notamment politique et sécurité. Abordant la question des élections, Daniel Shekomba a qualifié de positif le bilan de Président Félix Tshisekedi à la tête de la RDC.

« Le bilan du Président Félix Tshisekedi est largement positif. Ayant hérité un pays au bord de la guerre civile en 2018, le Président Tshisekedi a eu comme première priorité le rétablissement de la stabilité politique. Pas des villes mortes et des marches qui paralysent les activités économiques », a-t-il déclaré avant d’ajouter que, « le business principal de l’État, c’est la stabilité politique, les conditions des sécurités nécessaires pour permettre aux opérateurs économiques de créer des richesses. Parler d’un bilan autre, que celui du rétablissement de la stabilité politique, c’est une combinaison de l’ignorance et de la mauvaise foi. Demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de l’ignorance, couplée de la sorcellerie ».

Daniel Shekomba refuse d’être candidat en 2023, car il compte soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle.

« Non, je veux soutenir Tshisekedi pour consolider la stabilité politique et commencer la création des richesses et de la prospérité des Congolais dans laquelle, je vais apporter mon savoir-faire d’homme d’affaires et d’investisseur », a déclaré l’ancien candidat président de la République, Alain-Daniel Shekomba.

Il précise aussi que son soutien au président Tshisekedi est sans condition. Il parle d’un soutien « basé sur des données quantifiables et non sur base d’un quelconque accord secret. Je sais ma façon de procéder, n’est pas courante dans la politique congolaise. Mais il y a toujours un début à tout. La RDC doit passer avant nos intérêts personnels », a-t-il écrit avant de compléter que, « non, je n’ai jamais été approché par les services du Président », a-t-il martelé tout en poursuivant que, « chacun est libre de prendre des hypothèses logiques qui vont le conduire aux conclusions logiques, justifiant son combat, c’est sur ce principe de liberté que repose la démocratie », explique-t-il à notre rédaction.

Et en rapport avec la situation sécuritaire l’Est, loin des accords, qui avaient pour but d’incorporer les militaires rwandais dans notre armée, « le Président Tshisekedi a pris l’option de renforcer les capacités préventives (renseignement), offensive et défensive (Recrutement et armements) des FARDC et de mener une diplomatie efficace qui a permis de rallier la communauté internationale à la cause congolaise et de faire passer Kagame pour un paria ».


La Tribune Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
2847 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Il cherche du boulot sachant qu'il n'aura pas les 100.000$ de caution. En 2018, il avait presente des faux extraits de versement de 100.000$ a la banque..un grand aventurier chomeur..kiekiekiekiekie....Stabilite polique c'est quoi encore ca? Des journees villes mortes c'est quoi?

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Un autre Extraterrestre.

Réagir

11
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
"Pas des villes mortes et des marches qui paralysent les activités économiques »,Est-ce çà l'objectif visé pour la stabilité politique ? Monsieur SHEKOMBA, Cultive seulement la terre, et tu peux gagner ta vie. Au lieu de faire ces éloges mal placés.

Réagir

12
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Un bilan des detourneurs des deniers publics...

Réagir

14
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
SHEKOMBA Kiekiekiekiekie hahahahahahaha tu deviens comme Noel Tshiani

Réagir

12
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Où va tout cet argent avec la croissance économique tant vantée par les Talibans fanatiques et aveugles ? Le panier de la ménagère est vide. Le Fonctionnaire de l'Etat est clochardisé. Le soldat au front est abandonné à son triste sort. Aucun investissement dans l'agriculture, l'élevage et la pêche industriels afin que les Jeunes R.D. Congolais mangent à leur faim, qu'ils aient les mains fortes pour travailler et la tête libre pour penser le développement de la RDC unie, puissante et prospère. Un slogan creux qui sème la tempête socio-économique dans le Congo de LUMUMBA et Mzee L-D KABILA !

Réagir

13
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Quelle stabilité politique comme bilan positif de ce régime autocratique, tribaliste, corrompu des Frappeurs inconscients et incompétents, caractérisé par le détournement des deniers publiques et l'enrichissement illicite au détriment du social congolais. Le peuple d'abord est devenu le ventre d'abord avec un chapelet des promesses fallacieuses même chez les MASHI A MUMENU qui fuient la famine au Grand Kasaï pour se réfugier au Katanga et à Kinshasa. Djalelo au Mulopwe pour partager le gâteau de l'Union Sucrée au soir du pouvoir pour le pouvoir. Carton rouge en 2023 !

Réagir

13
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Les pays Africans avec LA plus grande croiisance end 2023: Le Sénégal arrive le premier avec un taux estimé à 8,11%. Il est suivi par un autre pays d’Afrique de l’Ouest, le Niger, avec une croissance prévisionnelle estimée à 7,29%. La République démocratique du Congo occuperait la troisième place avec 6,72%. Un résultat qui serait stimulé par son secteur minier largement sollicité pour des minerais stratégiques indispensables à la transition énergétique (cobalt, graphite, cuivre, lithium). Les pays qui entrent aussi dans ce top 10 sont le Rwanda (6,7%), la Côte d’Ivoire (6,45%), le Bénin (6,23%), le Togo (6,2%), la Gambie (5,98%), l’Ouganda (5,9%) et le Soudan du Sud (5,61%).

Réagir

11
5
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Bien sure que le bilan est plus que positif et pour être encore plus honnête, en 2 ans seulement. Bravo peuple Congolais pour votre sagesse, Bravo mon président, Bravo gouvernement de warriors, Bravo aux FARDC, Bravo général Kasongo, Bravo au parlement ; etc. Et dans les 2 ans qui suivent ? Le Congo ferra parler de lui et de ce président qui est une bénédiction pour ce pays qui avait tant souffert ; Un président qui nous écoute, qui est près de nous, qui a nos problèmes et notre bonheur à cœur. Jamais les Congolais n’ont jamais regardé l’avenir avec autant d’espoir. Aux Congolais de mettre les mains à la pate et d’éviter de se faire abrutir par ces infiltrés Rwandais qui pullulent dans les réseaux sociaux, se cachant derrière des sobriquets Congolais ; Nous les avons à l’œil. Nous les connaissons déjà tous bien sans les pointer du doigt. Personne ne nous empêchera d’atteindre notre rendez-vous avec l’histoire !

Réagir

19
4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
des opportunistes à perte de positionnement, il cherche où se pencher pour tenter de rebondir demain.... Oyokanaka lisusu te, tu attends les élections pour être à ton tour dauphin de tshilejelu???

Réagir

14
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Tu es un mouton

Réagir

14
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ndugu, uko mwenda bazimu

Réagir

12
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
CERTAINEMENT CET HOMME VIT DANS UNE AUTRE PLANETE!☺️🤣😂😆

Réagir

20
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Voilà le raisonnement d'un soit disant intellectuel. Dans quel pays vit-il? Quelle hônte. Il nous parle de la stabilité politique et moi je me demande si il y a réellement une stabilité politique dans ce pays dirigé par des inconscients et incapables de trouver des solutions aux problèmes que connaissent les Congolais dans leur ensemble.

Réagir

21
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
D'où vient il encore ce ventriote qui croyait que le seul fait de postuler à la présidentielle suffit pour avoir un poste. Tellement que l'espoir s'est envolé, il tente maintement le tout pour le tout croyant obtenir ne fut-ce que les miettes du fin mandat en ventant le regime dont il était opposant il y a peu.. Malheureusemnt, il y a encore beaucoup de Kasaiens non encore servis qui se bousculent pour avoir un poste meme dans le temps additionnel. Il n'a qu'à aller ruminer la douleur d'avoir vendu sa maison pour postuler à la présidentielle, qu'il se console car son ami TSHIANI n'en a meme pas.

Réagir

16
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Oui le bilan est largement largement positif positif !!!!!

Réagir

20
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
L’espoir est le plus grand bilan pour un pays des hommes. Hier les fosses communes étaient leur bilan. Dans un pays de justice, tous seraient dans une île. Félix les a sauvés.

Réagir

17
4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
À la veille de l'indépendance il y'avait une dizaine des semi intellectuels congolais. Les Belges, en les regardants dans le comportement décidèrent de nous accorder l'indépendance. En sachant que ces demi intellectuels allaient porter leur peuple à la ruine. C'était le plus grand défi à la nouvelle nation. Aujourd'hui ces demi intellectuels pullulent partout. Un Président qui veut faire de la RDC l'Allemagne de l'Afrique, mais qui n'a aucun comportement d'un Allemand, pas même assumer le comportement d'un bourgmestre Allemand. Maintenant sinceramente qui doit assumer le comportement d'un Allemand, Tshilombo, le pseudo intellectuels peut-être qui savent où se trouve l'Allemagne ou il revient au peuple de se comporter comme des Allemands ? C'est dommage pour le pays.

Réagir

15
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
(Propos Injurieux) Ndoki!

Réagir

12
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Zobazoba! Ndoki!

Réagir

14
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ventriote va à la poubelle pour ramasser les miettes du régime des jouisseurs commençant par votre mentor Tshilombo, la flambée de prix des denrées alimentaires au Kasaï, l'inauguration d'un cyber café de 6PC au Kasaï..... Médiocre SHEKOMBA

Réagir

18
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Tu n'a plus l'argent pour postuler ?

Réagir

19
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
il est plus à plaindre qu'autre chose . Il est payé pour défendre coûte que coûte Félix Tshisekedi.

Réagir

19
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
La mangeoire tue que le venin.

Réagir

21
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Tu vis en enfer ou en RDC ?

Réagir

24
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Voilà quelqu'un qui est en quête d'un poste. C'est toi par contre qui es un sorcier. Vraiment, tu vis dans quel pays? Quelle guerre civile parles-tu? La politique n'est l'informatique cher frère inconscient.

Réagir

24
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C'est pourtant toi dont les propos sont pratiquement une "sorcellerie" qui fait que tu sois INCAPABLE DE VOIR QUE LE BILAN DE FÉLIX EST LARGEMENT NÉGATIF! VOILÀ LA VRAIE SORCELLERIE!

Réagir

28
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Congolité : Thomas Luhaka brocarde la proposition de Loi Tshiani estimant "qu’elle est raciste et viole la Constitution"
left
Article précédent Elections 2023: Firmin Yangambi appelle les fils et filles de la Grande Orientale à postuler à tous les niveaux

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance