Le Gouvernement condamne et dénonce fermement l’attaque de son avion de chasse Sukhoi 25, ce mardi 24 janvier 2023, par l’armée rwandaise
2023-01-24
2023-01-24
24.01.2023
2023-01-24
2023-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/16-22/muyaya_patrick_22_232.jpg
Le Gouvernement condamne et dénonce fermement l’attaque de son avion de chasse Sukhoi 25, ce mardi 24 janvier 2023, par l’armée rwandaise dans l’espace aérien congolais et n’entend pas se laisser faire. Cette attaque est survenue alors que l'appareil entamait son atterrissage sur la piste de l'aéroport international de Goma.
Malgré les tirs rwandais contre un aéronef congolais volant à l'intérieur du territoire congolais, le gouvernement a rassuré que l'avion visé a atterri sans dommages importants sur la piste de l'aéroport de Goma.
"Cette attaque s'ajoute à l'offensive déclenchée ce matin par l'armée rwandaise vers Kitshanga et immédiatement repoussée par les forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc). Dans l'entre-temps, il est observé des colonnes de militaires de l'armée rwandaise en provenance du Rwanda pour renforcer les positions de Kibumba et Bwito en prévision d'autres actions criminelles", a précisé le communiqué du gouvernement congolais.
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué de Kinshasa !

MediaCongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
2596 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
0 réponse
Dénonce, condamne, pleure, appel la communauté internationale, ...
Quand le Rwanda fait ça, il ne parle même pas.
Les incapables
0 réponse
A PART LA CONDAMNATION ET LA DENONCIATION, QUOI D'AUTRES LE GOUVERNEMENT ENVISAGE?
0 réponse
Comment voulez-vous qu'on un deuxième mandat à un homme si faible et facile comment Tshilombo ! Hein
0 réponse
Après avoir condamné cette attaque, vous faites quoi ? Bande de lâches au sommet de l'Etat, jouissant d'un train de vie élevé. Honte à vous...
0 réponse
Until when are we going to cry like babies over rwanda?
0 réponse
Tshilombo ARRETE DE PLEURNICHER! Votre faiblesse est à la base de la NON CONSIDÉRATION DE LA RDC PAR LES VOISINS DE LA RDC EN PARTICULIER!
0 réponse
Un pays avec un serieux président et des hommes sérieux bombarderait l'aéroport de Kigali cette nuit puis on discute demain. Vous faites honte, des pleurnichars éternels.
0 réponse
Un pays avec un serieux président et des hommes sérieux réapparaît l'aéroport de Kigali cette nuit puis on discute demain. Vous faites honte, des pleurnichars éternels.
0 réponse
Arrêtez de pleurnicher, tshilombo n'a pas des couilles. Notre pays continue d’être humilié à cause de ce qu'il est parti fouiner dans les fesses de son frère kagame. tshilombo doit manger seul ce caca!!!
0 réponse
Arrêté d'être comme des femmes ilfaut déclaré la guerre au Rwanda et finir avec ses criminelles genocidaires